mercredi 1 mai 2019

Bilan Avril 2019


Et voila nous sommes début mai, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.

Grosse baisse de régime ce mois ci. Honnêtement je ne sais pas du tout pourquoi. Je n'avais même pas remarqué cette baisse au quotidien, c'est une surprise que j'ai eu en récoltant les données pour ce bilan. Je pense que c'est principalement surement du au fait que je ne lis quasiment plus en semaine, mais uniquement le weekend.


Mon top du mois

Pas de top ce mois ci, je suis incapable de faire ressortir la moindre lectures en particulier. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié mes lectures, il n'y en a juste aucune qui était mieux que les autres. C'est peut être aussi une des raisons de ma baisse de régime, le fait que j'ai moins d’enthousiasme général à lire en ce moment.

Mon flop du mois

1° : Rouge toxic de Morgane Caussarieu
2° :  First Kill de Jennifer Fallon
2° : Les meurtres de Molly SouthBourne de Tade Thompson


Nouveau mauvais signe quand je ne peux pas faire mon top mais que le flop arrive au premier coup d’œil.
Rouge Toxic était trop ado pour moi, First Kill pas assez développée pour une histoire de fantasy et

Les meurtres de Molly SouthBourne juste pas pour moi.


Mes stats :
 

J'ai lu 13 romans, 2 novella, 2 nouvelles et 2 BD pour un total de 5281 pages

Genres :
Urban fantasy : 6 + 1 novella
Science-fiction : 3 + 1 nouvelle  
Fantasy : 3 + 1 nouvelle + 2 BD
Policier : 1
Horreur : 1 novella


Voici les livres lus ce mois ci :

04/04 : Immortal Vegas, book 10: Wilde Fire de Jenn Stark, 353 pages
06/04 : Témoin muet de Agatha Christie, 282 pages
08/04 : The Copper Cat, book 2: The Iron Ghost de Jen Williams, 544 pages

 
13/04 : Alex Craft, book 6: Grave Destiny de Kalayna Price, 374 pages
14/04 : Vatta's War, book 5: Victory Conditions de Elizabeth Moon, 416 pages
14/04 : Firstborn de Brandon Sanderson, 47 pages

 
14/04 : First Kill de Jennifer Fallon, 31 pages
17/04 : The DeathSpeaker Codex, book 5: City of Secrets de Sonya Bateman, 220 pages
20/04 : Les meurtres de Molly SouthBourne de Tade Thompson, 140 pages

 
20/04 : L'appel du renard, tome 3 : Tourmenté de Charly Reinhardt, 370 pages
21/04 : The Scorched Continent, book 2: Break the Chains de Megan E. O'Keefe, 400 pages
21/04 : Les chevaliers d'Heliopolis, tome 1 : Nigredo, l'oeuvre au noir de Alejandro Jodorowsky et Jérémy, 56 pages


21/04 : Les chevaliers d'Héliopolis, tome 2 : Albedo, l'oeuvre au blanc de Alejandro Jodorowsky et Jérémy, 64 pages
22/04 : Nous sommes Bob, tome 1 : Nous sommes Légion de Dennis E. Taylor, 384 pages
22/04 : Valkyrie Collections, book 1: Uncanny Collateral de Brian McClellan, 151 pages


26/04 : Maradaine, book 2: The Alchemy of Chaos de Marshall Ryan Maresca, 385 pages
27/04 : Rouge toxic de Morgane Caussarieu, 352 pages


28/04 : Braises de guerre de Gareth L. Powell, 411 pages
30/04 : Eric Carter, book 4: Fire Season de Stephen Blackmoore, 302 pages


Les avis sont en retard, mais vous commencez à avoir l'habitude donc ça ne sera pas une surprise :P 


Mes séries

J'ai commencé :
- Les chevaliers d'Heliopolis de Alejandro Jodorowsky et Jérémy (BD)
- Nous sommes Bob de Dennis E. Taylor
- Valkyrie Collections de Brian McClellan (à jour)
- Rouge toxic de Morgane Caussarieu (abandon)
- Braises de guerre de Gareth L. Powell

J'ai terminé/mis à jour
- Immortal Vegas de Jenn Stark (terminé)
- Alex Craft de Kalayna Price (mis à jour)
- Vatta's War de Elizabeth Moon (terminé)
- L'appel du renard de Charly Reinhardt (terminé)
- Eric Carter de Stephen Blackmoore (mis à jour)

Mon nombre de séries en cours descend donc de -3 ! Beau total.

4 commentaires:

  1. C'est normal que les chiffres baissent si tu ne lis plus en semaine. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui c'est sur, mais je n'avais pas l'impression que c'était si marqué sur le total :P

      Supprimer
  2. Il y a des mois comme ça :) Pour moi aussi le mois d'avril est un mois mort, mais pas seulement au niveau lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère un meilleur mois de mai pour nous deux alors ^^

      Supprimer