samedi 6 septembre 2014

Medicine and Magic, book 1: Flatline de S.A. Magnusson






Medicine and Magic, book 1: Flatline
de S.A. Magnusson
Année de sortie : 2018
Éditeur : Autoédité
Nombre de pages : 352
Genre : Urban fantasy





Mon avis

Un petit nouveau dans ma bibliothèque. Je cherchais des séries un peu plus récentes pour remplacer toutes celles du genre que j'ai terminé ces derniers mois et je suis tombé sur de bons avis dessus, du coup je me suis laissé tenté.

Kate est une interne qui travaille dans les urgence de l’hôpital de sa ville. Elle fait parti d'une grande famille de sorciers mais elle n'a jamais pu y avoir sa place car elle n'a pas la magie habituelle et sa famille a toujours eu peur qu'elle ne puisse utiliser que la magie noire, une magie totalement interdite et traquée par le Conseil. Du coup elle a décidé de vivre une vie humaine, normale.
Mais elle a toujours eu un lien avec la mort, elle la sent venir ou rester à distance chez ses patients et c'est un fait qui l'aide vraiment à les soigner, un bonus pour elle en gros.

Mais un jour alors qu'elle rentre du boulot elle sauve un homme attaqué par deux créatures très bizarres quelle ne reconnait pas en utilisant sa magie. Ce qu'elle ne sait pas c'est que c'est homme est l'un des agents du Conseil, un de leurs chevaliers d'élite, dans quel pétrin c'est-elle encore mise?

Ce que j'ai bien aimé touche principalement à l'univers. Pour l'instant il reste un peu mystérieux mais il a du potentiel. On évite aussi l'écueil de la romance entre les deux personnages, un autre bon point.

Par contre j'avoue que je n'ai pas été vraiment super impressionné par les personnages. On sent qu'il y a un potentiel aussi la dessous mais il ne s'exprime pas vraiment. Le chevalier est un peu cliché dans le genre "je parle peu mais j'agis" et Kate pour l'instant n'a pas vraiment de traits de personnalité forts qui la font ressortir.

Au final j'ai bien aimé cette lecture mais c'est vrai qu'elle manque quand même d'un petit plus pour vraiment la mettre en avant par rapport à toutes les autres séries du genre, même si l'univers a du potentiel que j'ai envie de voir exploité.

15/20

2 commentaires: