mardi 1 décembre 2015

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost






Année de sortie : 2009
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 504
Genre : Urban Fantasy 




Mon avis

J'avoue avoir été déçue par cette relecture. Non pas que le livre soit particulièrement mauvais, mais je l'ai trouvé bien trop classique et avec des ficèles trop faciles ou trop "déjà vu" pour moi.
Je précise quand même que je ne me souvenais quasiment pas de ma première lecture, et que certains passages ont été des vrai découvertes donc ce sentiment ne vient pas du fait que c'était une relecture.
Cat est une jeune femme bien occupée. Elle passe tout son temps libre à tuer des vampires, ces monstres qui ont violés sa mère et dont elle est le résultat. Mais son chemin va un jour croiser celui de Bones, un vampire bien trop fort pour elle et qui comprends tout à fait son potentiel en tant que semi-vampire.
Il va l'entrainer pour qu'elle le seconde dans sa quête des vampires mauvais qui méritent d'être éliminés ...

Je suis d'accord pour dire que l'originalité en Urban fantasy et encore plus parmi tout ce qui a été publié en Vf est rare. On retrouve assez souvent les même sujets ou la même façon de traiter les histoires. Mais pourtant le manque d'originalité n'a jamais été un facteur particulièrement négatif pour moi, j'en ai tellement lu qu'au pire ça reste dans la catégorie des "bof" et de ceux que j'oublie rapidement mais c'est bien la première fois que j'ai des difficultés à avancer juste à cause de ça.
Après c'est vrai que c'est peut être inconsciemment du au fait que c'était une relecture, parce que j'ai envie d'arriver rapidement la ou j'en étais pour pouvoir avancer et terminer la série.
Je ne sais pas en fait, peut être aussi parce que dans ma mémoire j'en avais un bon souvenir et du coup le contraste entre ce qui était susceptible de me plaire il y a 7 ans et ce qui me plait maintenant est énorme. Et du coup j'ai été déçue.

Après le fait d'être classique n'est pas non plus un mauvais point. La relation entre Cat et Bones se construit petit à petit et ils sont quand même touchants mine de rien. Je pense que les tomes suivants ne peuvent qu'améliorer mon état d'esprit et du coup je ne pense pas que je tarderais trop à les lire.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire