mercredi 24 août 2016

Peacekeeper, book 1, Confederation, book 6 : An Ancient Peace de Tanya Huff






Titre Original : An Ancient Peace
Date de sortie : 2015
Éditeur : Titan Books
Nombre de pages : 400




Avis de Lianne

Ce livre est le premier d'un nouveau départ pour notre ex-Gunnery Sergeant préféré Torin Kerr. Jusqu'ici dans la série Confédération elle faisait partie de l'armée et donc ses missions se faisaient dans un cadre bien précis. Mais maintenant qu'elle a quitté l'armée, elle a monté sa propre équipe et travaille comme mercenaire ou plutôt consultant pour la défense vu qu'elle travaille toujours pour ses anciens employeurs dans des missions à la limite de la loi ou autres.
Cette fois ci sa mission est capitale, car elle doit trouver et arrêter des pilleurs de tombes avant que ceux ci ne soient repérés par les races anciennes. Car ceux ci ont enterré avec leurs morts leurs anciennes armes, celles qu'ils utilisaient avant la confédération et qui ont été jugée trop dangereuses pour pouvoir rester active. Donc si ils surprennent des membres des nouvelles races en train d'essayer de se procurer cet armement, c'est la guerre assurée.
Et bien sur ils vont opérer en secret et sans backup. Comme si retrouver une planète oubliée depuis plus d'un millénaire n'était pas suffisamment difficile, si jamais ils sont pris ils serons considérés comme des pirates eux même ...

J'ai adoré ce tome, retrouver tout les personnages était vraiment sympa.
Ce que j'aime particulièrement dans ce tome c'est le fait que Torin est maintenant maitre à bord, elle n'a plus à considérer les ordres de ses supérieurs. Elle doit tout faire elle même, notamment monter une structure viable pour ses hommes, une maison en quelque sorte et faire en sorte qu'ils arrivent à se compléter niveau compétences et caractères, vraiment pas facile. On découvre donc une autre facette du caractère de Torin, elle sors d'être juste leur "chef" pour être un peu plus.

Elle est avec ces personnes parce qu'elle a envie de l'être maintenant, et plus parce qu'on lui a imposé une équipe, et il en va de même pour les autres membres, ils sont la pour elle, elle est le pivot du groupe. Et quel groupe, il est à la fois un peu bancal parce qu'elle n'a pas encore réussi à tous les juguler comme elle le devrait et très soudé, autours d'elle justement. J'ai adoré tous les passages de groupes ou ils se chamaillent ou s'entraident, vraiment un plaisir à lire.

Un autre point qui m'a particulièrement plu et qui m'a fait retomber dans le bon état d'esprit que j'avais pour le tome 4 qui était mon préféré de la série précédente, c'est le fait que rien n'est ce qu'il semble être. Encore une fois on a plein de secrets cachés et j'ai vraiment pris plaisir à les découvrir petit à petit.

Le rythme de ce tome est vraiment très sympa, il accélère tout au long du tome. Résultat on a une tension qui se développe petit à petit et qui rend la lecture très intéressante !
Il incorpore ainsi tout ce qui fait l’intérêt de cette série : une histoire très sympa, des personnages qui évoluent toujours, des dynamiques de groupes que j'adore et plein de retournements de situation, le tout sans se prendre au sérieux !

Un tome qui est donc tout ce que j'attendais et qui mérite sa place dans le palmarès de la série !

17/20

Challenge :

2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique ! Penses-tu que Bragelonne reprendra l'édition de cette série ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'ai peu d'espoir, j'aimerais bien parce que le T4 est le meilleur pour moi mais bon, des fois il faut être réaliste :(

      Supprimer