vendredi 20 janvier 2017

Avis en Vrac #23

Salut à tous !

Une fois encore je vais vous faire une série de chroniques dans un seul billet !


 Lucky Harbor, tome 01 : Irrésistible
de Jill Shalvis
Année de sortie : 2012
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 342


 Un livre vraiment adorable !

Maddie se lance à l'aventure, elle vient de larguer son mec ce qui lui a couté son boulot, et en plus de ça ça mère vient de mourir. Une mère étrangement absente de sa vie mais qui lui a quand même légué 1/3 de son auberge à Lucky Harbor. Maggie n'était même pas au courant de l’existence du lieu avant, mais quand elle l'apprend c'est une révélation pour elle. Elle voulait une seconde chance, refaire sa vie, et en voici l’opportunité.
 Mais voila, les 2 autres tiers appartiennent à ses demi sœurs, qu'elle ne connait que très peu, et qui elles n'ont pas l'intention de perdre plus de temps et d'argent avec le bâtiment. Maddie va donc devoir trouver un moyen pour les faire changer d'avis.
Les choses se compliquent quand elle fait la connaissance de Jax, entrepreneur du coin, maire de la bourgade , il est tout simplement irrésistible, seulement voila, depuis ses gros problèmes avec son ex Maddie a prit des résolutions, et pour elle les hommes c'est tout simplement "non". Bien difficile cependant de lui résister  ....

En voila une romance tout mignonne. Un livre bonne humeur.  
Bon certes le personnage de Maddie m'a un peu énervé vers la fin à force de ne pas ouvrir les yeux mais c'est compréhensible quand même au vu de son passé, surtout aussi récent, il lui fallait du temps et malheureusement elle n'en avait que peu.
Mais ça n’empêche pas que c'est le genre de livre ou on a un sourire tout du long, avec son penchant de scènes marrantes qui m'ont fait ricaner/glousser . 
Jax est totalement hot, le mec limite parfait, c'est vraiment un personnage qu'il est difficile de ne pas aimer tellement il y met du sien. Il n'abandonne pas mais sans être trop insistant ou sans forcer Maddie, il voit bien qu'elle n'est pas prête à se lancer dans une nouvelle aventure. 

Bref, j'attendais ce genre de livres donc c'était une petite romance parfaite pour se glisser entre deux autres livres plus lourds, je ne regrette pas ma lecture !

16/20
 


Le Prédicateur
de Camilla Läckberg
Année de sortie : 2009
Éditeurs : Actes Sud - Babel
Nombre de pages : 503


Un tome un peu plus glauque de par son sujet que le précédent mais j'ai adoré cette intrigue.

 On retrouve une jeune femme inconnue dans un coin reculé de Fjällbacka, et surprise on retrouve également deux autres corps en dessous d'elle. Deux autres jeunes filles disparues il y a bien 20 ans. 
Patrick Hedström est chargé de l'affaire, et en identifiant les deux corps anciens il relance une investigation avec en son centre la famille Hult, divisée aujourd'hui, et célèbre car le grand père, décédé, était un Prédicateur qui avait la réputation de soigner par le touché...

 Contrairement au précédent, ce tome se focalise principalement du Patrick, Erika ne faisant office que de personnage vaguement secondaire car elle est enceinte et en arrêt maladie, elle doit donc rester chez elle.
Un des points qui m'a le plus plu dans ce livre en fait, c'est le fait que l'auteur arrive vraiment à nous faire soupçonner tout le monde et personne à la fois, car nos soupçons tombent toujours dans le vide à un moment ou à un autre. L'autre point que j'ai trouvé bien c'est que l'auteur ne nous ressort pas l'intrigue du tome précédent. Non la vraiment on est dans un schéma vraiment très différent, et donc oui, on garde notre surprise, contrairement à d'autres séries de livres policier ou on fini par toujours voir le truc venir.

Ce tome est donc bien plus glauque car il traite de fanatiques de la religion, et de personnes vraiment pas du tout sympathiques.
En fait c'est un des points que je remarque dans ces livres, c'est qu'il n'y a pas vraiment de personnages sympathiques en dehors des principaux, tous les autres qu'on rencontre ont de gros défauts ou de gros problèmes, il n'y a personne qui me donnerais vraiment envie de les connaitre. Ça contribue bien entendu à l'ambiance générale, mais une chose est sure, je n'ai pas vraiment envie de visiter  Fjällbacka !

 16/20

 
Une aventure de Vicki Nelson, tome 4 : Pacte sanglant
de Tanya Huff
Année de sortie : 2007
Éditeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 320

 Un tome un peu plus glauque que les précédent, et encore une fois assez original.

 C'est un moment vraiment triste pour Vicki, alors qu'elle retardait le moment de parler à sa mère malgré ses coups de téléphone incessants ces derniers temps, elle apprends que celle ci vient de mourir.
Elle se prépare donc a l'enterrement ... Jusqu'au moment ou elle réalise que le cadavre a été volé !
Une enquête parfaitement dans son domaine, si seulement elle n'était pas tellement impliquée ... Michael et Henry sont bien entendu la pour la soutenir, et surtout bien utile quand on commence à voir traîner des cadavres ambulants dans les allées de l'université ...

 On reprend le schéma auquel on est habitué sur cette série, à savoir qu'on suis simultanément nos héros qui découvrent le problème et le criminel en train de le commettre. Mais la ou sur les tomes précédents on avait quand même le suspense de ne pas savoir qui est ce criminel, ici ce n'est pas le cas. On sait depuis le début qui est derrière tout ça, quasiment, et donc le livre est moins basé sur le suspense.

 En fait c'était limite fascinant les recherches entreprises sur ces corps, la façon dont ils réagissent, brrr.. J'avais presque une envie de recul quand on avait uns description qui les concernait.
On a aussi l'occasion de voir une situation ou Henry n'est pas du tout a son avantage, et c'est aussi un point que j'aime bien dans cet univers, les vampires ne sont pas trop puissants, ils ont des failles, ils peuvent être pris. Sans parler bien sur de la fin qui m'a surpris surtout parce qu'elle arrive à se moment la en fait. On aurait bien vu ce genre de fin à la toute fin de la série, ou au contraire vers le début annonçant le reste, mais la voir arriver sur le tome 4/6 c'était vraiment surprenant !

 Résultat j'ai quand même une petite hâte de savoir comment ça va continuer !

 16/20


Sentinels of New Orleans, book 5: Belle Chasse
de Suzanne Johnson
Année de sortie : 2016
Éditeur : Tor Books
Nombre de pages : 336

 Un tome dans lequel les alliances et les schémas sont mouvants et qui continue de façon très vivante cette série que j'aime beaucoup.

 Je ne peux pas vraiment résumer ce tome parce qu'on est vraiment en plein dans l'action qui se met en place au fur et à mesure et donc même expliquer le début serait du gros spoil.

En fait c'était vraiment un tome de transition. On part des précédents qui étaient surtout des enquête et l'occasion pour Dj de se faire des alliés et de rencontrer les différents peuples, a l'intrigue principale à proprement parlé, le moment ou tout se met en place.
Les choses ont vraiment avancé dans le tome précédent, mais de façon désordonnées vu que ça a pris tout le monde de court. Maintenant que les choses sont plus à plat, que la tension est redescendue, c'est la que les plans commencent à se mettre en place, et les alliance à se jouer et se déjouer.
Et c'est donc à se point la qu'on en est dans ce tome. Qui revient en quelque sorte à passe son temps à se demander qui va aller avec qui et sous quelle forme.

Ce n'était pas un tome désagréable à lire, il était même très sympa parce qu'il y a pas mal de tension et de questions. Mais j'ai quand même une préférence pour les précédents pour l'instant.
En fait j'ai eu l'impression que pendant toute la première partie du livre on ne faisait qu'attendre voir ce qui allait se passer.
Par contre j'ai bien aimé le fait que Dj (et Alex) se remettent finalement en cause, se posent des question sur leurs allégeances, faut-il essayer de revenir avec les sorciers ou couper les ponts?

Au final ce n'est pas le tome qui restera le plus dans les mémoires mais une lecture très agréable dans laquelle nos héros sont vraiment mis à l'épreuve et se posent (enfin) de bonnes question !

 16/20

8 commentaires:

  1. Bien ciblé ton avis sur le predicateur, surtout sur leur personnage. Ce qui me frappe moi, sur l'ensemble de la saga, c'est le rapport à la famille des suédois qui est ... Disons ... un peu particulier. Je me suis aussi fait la réflexion que cette société qu'on dit si en avance sur le plan humain, n'est pas si enviable que ça. Moi non plus je n'ai pas du tout envie d'y aller en vacances :P Je ne sais pas si tu arrives déjà, au bout de deux tomes a le faire une opinion la dessus tu me diras ;) en tous cas, bonne continuation dans cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont des meurs différentes on dira, personnellement je trouve ça un peu vieillot mais bon, c'est une petite ville donc c'est un peu normal, la campagne et tout ^^
      C'est vrai que le coté humain est pas jojo ça c'est sur xD Merci !

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé ce tome 4 de Vicki Nelson qui annonce un changement dans la série pour le dernier tome (le 6e étant un recueil de nouvelles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très sympa, je ne savais pas que le dernier était un recueil de nouvelles, on verra bien, mais du tout j'ai hâte de lire la suite :p

      Supprimer
  3. Eh bien, je me demandais ce qu'était vraiment Lucky Harbor pour avoir autant de positif ^^ C'est désormais chose à moitié faite :)
    Tu as enchainé le glauque dis donc ^^ (Bon avec Läckberg, c'est compréhensible huh huh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui deux livres glauques la, et en se moment c'est les livres pour les geeks que j'enchaîne xD

      Supprimer
  4. Ah Lucky Harbor, les romances doudou par excellence :) C'est fun, tendre, tout choupinou et sexy aussi par instant... je suis une grande fan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, exactement ! Je pense que je vais me réserver la suite (quand je l'aurais) pour les placer après des grosses lectures plus denses =)

      Supprimer