vendredi 1 mars 2019

Bilan Février 2019

Et voila nous sommes début mars, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.

Ce mois ci je commence à mieux maitriser mes horaires, mais j'ai encore du boulot pour arriver à faire que les chroniques suivent. 

 
 
 
 
Mon top du mois :  
  
A l'inverse du mois précédent je ne citerais qu'un seul top ce mois ci, les autres n'arrivant pas vraiment à se démarquer 
1° : The Haunting of Tram Car 015 de P. Djèlí Clark



Mon flop du mois :
  
2° :  La Trilogie des flèches, tome 2 : L'envol de la flèche de Mercedes Lackey
3° : The Forbidden Fae, book 1: Revenge of the Fae de Carly Fall



Comme d'habitude il s'agit plus de mes moins bonnes lectures du mois que de vrai flop au sens propre.


 
Mes stats

J'ai lu 15 roman (+1 entamé) et 2 novellas pour un total de 6789 pages

Genres :
Urban fantasy : 6
Science-fiction : 3 +1 novella (+1 entamé)
Policier : 3
Fantasy : 2 +1 novella
Romance historique : 1 

  C'est un peu moins que janvier mais c'est normal vu que ce mois ci est plus court. Finalement au ratio pages/jour et livres/jour je suis équivalente.



Voici les livres lus ce mois ci :
 
02/02 : Les Lords solitaires, tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes, 384 pages
03/02 : The DeathSpeaker Codex, book 4: Return of the Hunters de Sonya Bateman, 192 pages
04/02 : Takeshi Kovacs, tome 2 : Anges déchus de Richard Morgan, 606 pages



06/02 : La Trilogie des flèches, tome 2 : L'envol de la flèche de Mercedes Lackey, 281 pages
09/02 : Twenty Palaces, book 1: Child of fire de Harry Connolly, 357 pages
09/02 : Les mannequins ne sont pas des filles modèles de Olivier Gay, 349 pages



10/02 : Consortium Rebellion, book 1: Polaris Rising de Jessie Mihalik, 448 pages
14/02 : Black coffee de Agatha Christie, 220 pages
16/02 : Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon de Diana Rowland, 762 pages



16/02 : The Forbidden Fae, book 1: Revenge of the Fae de Carly Fall, 222 pages
17/02 : C comme cadavre de Douglas Preston et Lincoln Child, 444 pages
17/02 : Noirs démons, tome 4 : Entre deux feux de Suzanne Wright, 475 pages



19/02 : L'anti-magicien de Sebastien De Castell, 464 pages
24/02 : De haut bord, tome 2 : Rapprochement à gisement constant de H. Paul Honsinger, 507 pages
24/02 : Gnomon de Nick Harkaway, 352/704 pages (livre en pause, j'attends la sortie de la VF pour le continuer)



24/02 : Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent de Mark Henwick, 480 pages
24/02 : Sharakhaï/The Song of the Shattered Sands, book 2.1: In the Village Where Brightwine Flows de Bradley P. Beaulieu, 102 pages
25/02 : The Haunting of Tram Car 015 de P. Djèlí Clark, 144 pages


Je suis toujours en retard sur mes avis, je viens de terminer ceux de janvier, ceux ci devraient donc logiquement commencer à arriver bientôt :)


Mes séries

J'ai commencé :
- Twenty Palaces de Harry Connolly
- Consortium Rebellion de Jessie Mihalik (à jour)
- The Forbidden Fae de Carly Fall
- L'anti-magicien de Sebastien De Castell
- Amber Farrell de Mark Henwick

J'ai terminé / mis à jour
- Noirs démons de Suzanne Wright (terminé?)

Je termine donc ce mois avec plus de début que de fin. J'ai commencé 5 série (dont une déjà à jour), et terminé une, ce qui équilibre avec mon score du moins dernier. Un petit +3 série en cours mais rien d'handicapant !

8 commentaires:

  1. Avec près de 7000 pages, tu t'en sors encore très bien, ce mois-ci. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue, j'ai trouvé mon rythme, j'espère le garder !
      Merci :)

      Supprimer
  2. Arf, tu as laissé tombé Gnomon... j'attendrais la sortie VF pour avoir ton avis alors :D
    un bon mois au final, tu as trouvé un bon rythme malgré le boulot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement, je n'arrivais à lire que 25 pages /heures, trop lent :(

      Supprimer
  3. Hannn Kara Gillian, je l'avais un peu oublié cette série, pourtant je l'aime bien.
    Merci pour le rappel ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, contente de t'avoir rappelé des souvenirs :p

      Supprimer
  4. je suis super contente de voir le Clark comme ton top! J'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer