jeudi 1 août 2019

Bilan Juillet 2019

Et voila nous sommes début aout, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.




Mon top du mois :  
1° : This Is How You Lose the Time War de Max Gladstone et Amal El-Mohtar
2° : Planetside, tome 1 de Michael Mammay
3° : The Doors at Dusk and Dawn de Bradley P. Beaulieu
J'ai vraiment eu pas mal de bonnes lectures ce mois ci, et le top est entièrement en VO.


 
Je ne fais pas de flop ce mois ci parce que j'ai lu pas mal de livres uniquement pour faire des points dans les challenges, donc j'ai un peu accumulé les livres qui étaient moins à mon gout.
                                                                       
                                                             
Mes Stats

J'ai lu 18 romans, 4 novellas et 2 BDs pour un total de 8469 pages

Les genres
Urban fantasy : 7 + 2 novellas + 1 BD
Science-fiction : 4 + 1 novella + 1 BD
Fantasy : 3 + 1 novella
Romances : 4    

                         
On aurait pu croire que grâce au début de mes vacances je lise beaucoup plus mais en fait pas vraiment ce qui fait que je reste stable ce mois ci.
                     

                                                                                                                
Voici mes livres lus ce mois ci
01/07 : The Song of the Shattered Sands, book 2.2: The Doors at Dusk and Dawn de Bradley P. Beaulieu, 170 pages
02/07 : The Girl Who Could Move Sh*t with Her Mind de Jackson Ford, 496 pages
02/07 : Alice Worth, book 1: Heart of Malice de Lisa Edmonds, 338 pages


04/07 : Mords-moi si tu peux ! de M. R. Stevens, 227 pages
06/07 : Alex Benedict, book 7: Coming Home de Jack McDevitt, 356 pages
07/07 : Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup de Mark Henwick, 716 pages


12/07 : Wild men, tome 1 de Jay Crownover, 458 pages
13/07 : Quillifer de Walter Jon Williams, 544 pages
14/07 : The DeathSpeaker Codex, book 6: Prison of Horrors de Sonya Bateman. 190 pages 


14/07 : Gunpowder Moon de David Pedreira, 359 pages
15/07 : Chevauche-brumes de Thibaud Latil-Nicolas, 304 pages
16/07 : Twenty Palaces, book 2: Game of Cages de Harry Connolly, 344 pages


17/07 : Girl Meets Duke, tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare, 373 pages
20/07 : The Lazy Girl's Guide to Magic, book 2: Star Witch de Helen Harper, 332 pages
21/07 : Wild men, tome 2 de Jay Crownover, 316 pages


22/07 : Immortel de Catherynne M. Valente, 465 pages
23/07 : Finder Chronicles, book 1: Finder de Suzanne Palmer, 391 pages
24/07 : Innkeeper Chronicles, book 4: Sweep of the Blade de Ilona Andrews, 320 pages


25/07 : This Is How You Lose the Time War de Max Gladstone et Amal El-Mohtar, 208 pages
27/07 : Eden, tome 1 : le visage des sans-noms de Carole Maurel et Fabrice Colin, 76 pages
28/07 : Heartstrikers, book 3: No Good Dragon Goes Unpunished de Rachel Aaron, 516 pages


30/07 : Planetside, tome 1 de Michael Mammay, 384 pages
31/07 : The Magic Order de Mark Millar et Olivier Coipel, 160 pages
31/07 : Le club des tricoteuses anonymes, tome 1 : Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid, 426 pages


A noter que j'ai aussi lu les tomes 1-39 de la série de BD jeunesse Yakari mais que je ne les ai pas mentionné au dessus pour ne pas trop encombrer la liste.

Comme d'habitude il va falloir s'armer de patience pour avoir les avis sur ce livres. Sauf bien entendu si un vous intéresse particulièrement, dans ce cas n'hésitez pas à me le signaler et je ferais son avis plus tôt :) 



Mes séries

J'ai commencé :
- The Girl Who Could Move Sh*t with Her Mind de Jackson Ford (à jour)
- Alice Worth de Lisa Edmonds
- Mords-moi si tu peux ! de M. R. Stevens (abandon)
- Wild men de Jay Crownover (abandon)
- Quillifer de Walter Jon Williams (à jour)
- Girl Meets Duke de Tessa Dare
- Finder Chronicles de Suzanne Palmer (à jour)
- Planetside de Michael Mammay
- Le club des tricoteuses anonymes de Penny Reid (en pause)

J'ai terminé / mis à jour
- Innkeeper Chronicles de Ilona Andrews
- Yakari de Derib et Job
                      
                                 
J'ai commencé plein de séries ce mois ci. Mais vu qu'un très grand nombre parmi celles ci étaient des lectures pour les challenges que je ne compte continuer, finalement j'ai juste un petit +1 dans mes séries en cours, ce qui reste raisonnable, surtout que je n'ai absolument pas faire attention à ce genre de chose quand j'ai choisi mes lectures ce mois ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire