vendredi 1 avril 2016

Bilan Mars 2016


Salut à tous ! 

Un petit mois de Mars, le fait de lire en Anglais plus de belles vacances ou j'ai peu eu l'occasion de lire fait que combiné ça fait un petit total pour moi ^^

21 Lectures : 19 romans + 2 Novella
10 Urban fantasy
5 Science-fiction, 2 novella incluses
2 Fantasy
2 Romances Paranormales
1 Romance
1 Policier

L'urban fantasy reviens en masse du à mes lectures en anglais qui en sont principalement composé (vu que je ne lis plus ce genre quasiment qu'en anglais, et donc ma bibliothèque anglais en est majoritairement composé), la Science fiction fait une petite percée et les autres genres sont minoritaires. 

Total : 8154 pages

Voici la liste de mes lectures :
02/03 : Sentinels of New Orleans, book 4 : Pirate's Alley de Suzanne Johnson, 352 pages
04/03 : Sentinels of New Orleans, book 4.5 : Pirateship Down de Suzanne Johnson, 225 pages


05/03 : The Dresden Files, book 06 : Blood Rites de Jim Butcher, 435 pages
07/03 : The Dresden Files, book 07 : Dead Beat de Jim Butcher, 513 pages
09/03 : The Dresden Files, book 08 : Proven Guilty de Jim Butcher, 547 pages


10/03 : Highland Guard, book 1 : The Chief de Monica McCarty, 405 pages
11/03 : The Wheel of Time, book 08: The Path of Daggers de Robert Jordan, 672 pages
12/03 : Confederation, book 5: The Truth of Valor de Tanya Huff, 416 pages


13/03 : Theirs Not to Reason Why, book 2 : An Officer's Duty de Jean Johnson, 448 pages
16/03 : La Symphonie des siècles, tome 3 : Prophecy, 1ère partie de Elizabeth Haydon, 523 pages
17/03 : Les Derniers Hommes, tome 1 : Le Peuple de l'eau de Pierre Bordage, 94 pages



18/03 : The Others, book 3: Vision in Silver de Anne Bishop, 493 pages
19/03 : Innkeeper Chronicles, book 2 : Sweep in Peace de Ilona Andrews, 301 pages
20/03 : Rogue Mage book 2: Seraphs de Faith Hunter, 356 pages 



20/03 : Les Dragons de l'éternité, tome 1 : Baine de Alexandra Ivy, 284 pages
21/03 : Jury et Plant, tome 01 : The man with a load of mischief de Martha Grimes, 410 pages
22/03 : Elemental Assassin, book 14 : Bitter Bite de Jennifer Estep, 374 pages


24/03 : Mercy Thompson, tome 9 : Fire Touched de Patricia Briggs, 342 pages
25/03 : Binti de  Nnedi Okorafor, 96 pages
29/03 : Les Dossiers Dresden, tome 09 : White Night de Jim Butcher, 495 pages


31/03 : Call of Crows, book 1 : The Unleashing de Shelly Laurenston, 373 pages


 Niveau série :
 Je suis à jour dans 4 séries de plus que le mois précédent : Sentinels of New Orleans, Mercy Thompson, Innkeeper Chronicles et Elemental Assassin (L'Exécutrice), qui sont toutes en cours.

Ce qui équilibre par rapport aux 4 nouvelles séries que j'ai commencé (même si l'une d'entre elle est en seulement au premier tome et donc je suis aussi à jour) : Call of Crows, Jury et Plant, Les Derniers Hommes et Les Dragons de l'éternité (à jour).

Je suis donc plutôt fière de moi, il faut que je continue comme ça !

Niveau chronique j'en suis à 9 sur 21 ce qui est un bon total, moi qui suis toujours en retard ^^

2 commentaires:

  1. 21 livres pour toi c'est peu ??? Qu'est-ce que je prix dire moi avec mes 5 romans :p en plus tu lis en anglais (bravo, j'en serais incapable !)
    Ouahou déjà 9 tomes pour Mercy Thompson ^^ j'ai hâte de m'y remettre pour ma part !
    Les chevaliers des Highlands me tente beaucoup aussî :D
    Je te souhaite un très bon mois d'avril ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 livres par mois c'est déjà 5 fois plus que la grande majorité des français :D
      Oui les Mercy thompson c'est une série qui avance en douce, on a l'impression que c'est encore raisonnable parce qu'on la suis depuis un moment, jusqu'à ce qu'on livre "tome 9" oulaaa xD
      Merci =)

      Supprimer