lundi 24 juillet 2017

C'est lundi... que lisez-vous? #81

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 


Une bonne semaine, j'ai beaucoup aimé Nympheas noirs malgré une certaine lenteur au milieu. Cyborg Legacy était une novella (roman court) vraiment très sympa dans la continuité de la série nous faisant découvrir l'évolution des personnages après la fin. J'ai bien aimé ma relecture de Rule, et ce même si je me souvenais finalement de vraiment beaucoup de choses, j'ai hâte de continuer la série. Par contre A Deafening Silence in Heaven a été sans doute le tome que j'ai le moins aimé de la série, dommage pour un dernier tome. En fait j'ai beaucoup aimé la fin du coup ça ne gâche pas la série mais le début était un peu trop laborieux pour moi. Les renégats de Pern était vraiment sympa et contrairement à ce que je pensais n'était pas un oneshot dans la série mais du coup j'ai pu retrouver Piemur, Lessa, Jaxom et pas mal d'autres personnages de la série principale, j'ai vraiment bien aimé !

 Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 
Ça fait un moment qu'il est dans ma PAL celui ci, je l'ai à peine entamé mais ce que j'en ai lu me plait bien pour l'instant, malgré la jeunesse de la protagoniste principale !
 
Que vais-je lire ensuite ?
 


Je prévois un peu moins que les semaines précédentes car je suis à un mariage le weekend prochain du coup j'aurais certainement moins de temps pour lire =)
Comme d'habitude j'essaye de varier les genres, et j'aime beaucoup ce mélange ci !
 

40 commentaires:

  1. Les Nymphéas noirs, c'est mon préféré de l'auteur.
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien sympa en tout cas, c'était bien trouvé !
      merci !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Nymphéas noirs.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. J'ai "marked men" dans ma PAL :) J'adore la trilogie "La voie des oracles" c'est une saga fantasy géniale. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie d'aimer Thya même si j'ai peur que ça soit un peu trop jeunesse pour moi ^^ On verra, je l'ai tout juste commencé !
      merci =)

      Supprimer
  4. Bonne semaine de lectures ! :) J'avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 de la voie des Oracles mais c'est vrai que c'est une série qui tend vers la jeunesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moins peur de la fantasy jeunesse que du reste parce que finalement une bonne partie des "classiques" de la fantasy auraient été classé jeunesse du fait de l'age de leurs protagonistes si ils étaient sortis maintenant :P
      Merci =)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas tant l'âge mais l'écriture et l'histoire qui me ferait la ranger en jeunesse. L'histoire est beaucoup mois complexe que les autres livres de l'auteure :)

      Supprimer
    3. Pour l'instant je ne ressent pas vraiment ça, on verra bien ^^

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture à venir :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai découvert deux des séries de Jay Crownover, il ne me reste que Marked Men à lire^^
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. La voie des oracles, j'espère que ça te plaira, il faut que je m'achète le 2 moi.
    Je te souhaite une bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
  10. Hello :)
    Il faut vraiment vraiment que je me lance dans la saga Marked Men !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque ☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai laissé traîné longtemps moi uassi, c'est pour ça que je relis le premier la, histoire de continuer :P
      Merci !

      Supprimer
  11. La voie des oracles à l'air sympa :) Bonne semaine de lectures :d

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je le trouve en effet très sympa ^^
      Merci !

      Supprimer
  12. Coucou !

    J'ai le premier tome de Menked man dans ma wishlist, il faudrait que je le lise un jour ^^

    Belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine, pleine de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
  14. Olala tu n'as quasiment que des lectures que je ne connais pas :P A part Marked Men qui est une saga que j'ai commencé (et que je devrais finir un jour, il me reste plus que deux tomes à lire ^^) et j'avais d'ailleurs fait un peu comme toi : j'avais lu Rule comme un roman unique y'a très longtemps du coup je l'avais relu avant d’enchaîner sur la suite de la saga.
    Je connais pas la série des Duchesses d'Eloisa James que tu as dans tes prévisions mais j'ai tant apprécié sa série Il était une fois qu'il faudrait que je me renseigne ;) (puis j'aime bien la couverture)
    Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois peut etre aussi connaitre les Danny Valentine c'est une série d'urban qui date un peu et le tout dernier de ma liste qui est le troisième tome de la série Dynasties dont le premier tome est sorti il y a peu chez nous et qui est vraiment super en urban aussi ^^

      Je veux vraiment avancer Marked men, je n'ai que 2 séries de romances contemporaines en cours du coup ça ira :P

      Les Duchesses sont très différente en fait d'il était un fois mais personnellement j'ai adoré le premier tome =)

      Merci ^^

      Supprimer
  15. Ouah tu as une sacrée cadence ! Bravo !
    J'ai lu la trilogie de "La Voie des Oracles" et j'ai beaucoup aimé.
    Belle semaine de lectures :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le premier tome pour l'instant ^^

      Merci =)

      Supprimer
  16. Un petit coucou rapide par ici :D
    Je suis contente que tu entames La voie des Oracles, j'espère que ça te plaira !

    Bonne semaine à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour l'instant le premier tome était bien sympa ^^
      merci !

      Supprimer