lundi 31 juillet 2017

C'est lundi... que lisez-vous? #82

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 


 
Un bon début de semaine avec La Voie des Oracles dont j'ai bien aimé le premier tome, ainsi que Wildfire qui est vraiment aussi génial que sa couverture est affreuse :P (c'est le troisième tome de la série Dynasties dont le premier tome est sorti en VF chez J'ai lu)
J'ai continué avec Une guerre victorieuse et brève qui était un livre que j'avais abandonné il y a quelques années et que j'ai repris avec énormément de plaisir maintenant que ma phase science-fiction est en cours, ainsi que Les dragons de Dorcastel qui c'est révélé être un Young adult avec un pied dans la science fiction et un autre pied dans la fantasy, très original et très sympa !
 
  Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 
 
C'est donc ma dernière lecture entamée ce mois ci, mais pas encore terminée, sans doute juste à temps pour la fin du mois. Pour l'instant j'aime beaucoup retrouver les personnages centraux du tome précédent et j'apprécie beaucoup ma lecture ^^.
 
 
Que vais-je lire ensuite ?
 
 
 
Je prévois encore de la variété cette semaine avec de l'urban fantasy en début de semaine, suivi d'une fin de série de science-fiction. Je tenterais ensuite un roman historique déguisé en fantasy, ainsi que deux novella (roman courts) d'auteurs que j'aime beaucoup et donc qui devraient bien passer !
Et finalement je rajoute ma LC avec Althea sur Le sang des 7 Rois, le tome 3 !
Bon, je ne lirais peut etre pas tout dans cet ordre mais j'ai déjà hâte que la semaine avance ^^
 
 
Et vous, que lisez vous?

24 commentaires:

  1. Ils ont l'air pas mal tes livres !
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que Thya t'es plu 😉 Je te souhaite une très bonne semaine livresque 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, je ne partait pas gagnante avec le coté jeunesse mais finalement c'est bien passé ^^
      Merci !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je vois La voie des oracles un peu de partout. Il me tenterait bien, j'aime beaucoup les éditions scrinéo.
    Un très très beau bilan. J'espère que tu te régaleras avec tes lectures à venir et je te souhaite une très belle semaine <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un petit peu jeunesse mais rien de très marqué et j'ai bien aimé ^^

      Merci ! Belle semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  6. La voie des oracles est dans ma wish ^^ Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. C'est quoi le Kate Daniels ? ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une Novella sortie en 2016 qui est le tome 0.5 d'une nouvelle série. Pour l'instant il n'y a aucune date sur une éventuelle suite, mais le tome 1 est quand même renseigné sur goodreads du coup j'imagine qu'il finira quand même par arriver un jour. Du coup on verra bien =)

      Supprimer
    2. Ok, merci !
      Moi je veux la suite de Grey wolf !! Tu l'as lu ?

      Supprimer
    3. C'est la nouvelle sur Derek non? Je lai lu à sa sortie comme short story sur kate daniels mais je ne savais pas qu'il était prévu d'en faire un spin off !

      Supprimer