mercredi 30 mai 2018

Challenge Summer Star Wars 2018

 
Et le voici, le voila, le fameux challenge estival Summer Star Wars !

Organisé par M. Lhisbei du RSF Blog, il a lieu chaque année pendant l'été.
L'édition de cette année au lieu du 21 Juin au 23 septembre inclus et sera comme toujours consacré au Space Opera et au Planète Opera.

Tous les supports sont accepté : romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux vidéos, compte-rendus d’expositions ou de conférences.

Pour s'inscrire rien de plus simple il suffit de se rendre sur le billet que j'ai linké un peu plus haut et le signaler en commentaire !


Pour ma part ma contribution se limitera aux livres (du coup romans principalement et peut être nouvelles ou BD aussi).
Je me suis fais une PAL ou plutôt un "Liste de Possibilités" pour le challenge, qui est supra longue et donc qui sera un peu ma bibliothèque de l'été dans laquelle je piocherais à l'envie.

- Si vous en voyez qui selon vous ne rentrent absolument pas dans le thème, n'hésitez pas à me le signaler, je ne connais pas ces livres, je les ai pris au jugé -

Bon, elle est loin d'être complète, je n'ai pris que les plus évidents, mes principaux livres papier et les quelques nouveautés ebook VO et VF qui me faisaient envie sur le moment mais il en reste de nombreux autres, notamment dans ma bibliothèque VO numérique.

Je suis bien entendu ouverte à toutes les recommandations, je n'en lirais qu'environ 10 durant l'été du coup les choix seront difficile :p


La voici :















 En avez vous lu? Vous avez des recommandation? N'hésitez pas !

6 commentaires:

  1. Wow ! Impressionnant ! Tu as déjà tous ces livres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai une grosse PAL en SF, vu que j'en ai lu peu tout en prenant beaucoup (et un papa amateur aussi pour tout ce qui est un peu plus ancien, même si il continue à en lire du plus récente maintenant ^^)

      Supprimer
  2. Belle liste : mes recommandations dans le tas (ordre non hierarchique) :

    - L'homme des jeux
    - La fraternité du Panca
    - Les pilotes de la grande porte
    - Un Feu sur l'abime

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note tes recommandations mais en tout cas l'homme des jeux et les pilotes de la grande porte ont de la chance de sortir vu qu'il s'agit de suite de série et que je privilégie toujours les suites par rapport au début de nouvelles =)

      Supprimer
  3. Bon je commente un peu tard...
    Impressionnante liste ! J'ai été très surprise par l'aspect romance dans la Saga de l'empire Skolien parce que je ne m'y attendais pas. je suis curieuse de lire ton avis du coup :)
    Merci d'avoir relayé et bonnes lectures estivales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'empire Skolien ça ne me surprend pas en fait, parce que les couvertures VO (surtout des tomes plus avancés de la série) sont pas mal à connotation romance, cette série est dans le haut de ma liste depuis un moment, faudrait vraiment que je trouve l'occasion d'enfin la sortir :p
      j'en lis une autre du même genre actuellement (la Liaden Univers) qui est un mélange d'aventure, d'un coté acceptation de l'autre et il y a pas mal de romance aussi (enfin ça dépend des tomes ça mais plus que d'habitude en Sf quoi).

      merci :)

      Supprimer