samedi 26 mai 2018

Iron Druid Chronicles, book 6: Hunted de Kevin Hearne






Année de sortie : 2013
Éditeur : Del Rey
Nombre de pages : 384
Genre : Urban Fantasy





Mon avis :

Encore une bonne addition à la série. Ce toma apporte son lot de retournements de situation inattendus, même plus que les précédents.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série, vous pouvez aller voir mes chroniques des tomes précédents : tome 1: Hounded, tome 2: Hexed, tome 3: Hammered, tome 4 : Tricked, tome 5 : Trapped.

Pour ce qui est de l'histoire ce tome porte bien son nom vu qu'il s'agit d'une course poursuite tout au long du tome. Depuis le tome précédent on savait que les ennemis de Atticus et Granuaile leurs avaient tendu un piège et que maintenant ils étaient à leur trousses. C'est donc une association des deux déesses de la chasse Grecque et Romaine, Artemis et Diane, qui sont sur leurs talons, pendant que les autres panthéons observent et commentent l'issu du combat.
Mais bien évidemment les deux druides ont plus d'un tour dans leur poche et plus d'un allié pour les aider, et ils n'ont pas l'intention de se laisser prendre facilement.

On est dans le même type d'intrigue que le tome précédent, et celui ci est encore plus lié à tout ce qui c'est déroulé depuis le début. On a toujours Loki et Hell qui font leur apparition, les vampires qui complotent, pas mal d'invités surprises ...
Bref c'est comme d'habitude une recette qui marche pour cette série. On est toujours dans une intrigue fun et un tome qui se lit tout seul.

Je pensais à l'origine avoir déjà lu ce tome. Pour la petite histoire j'ai lu cette série au début des années 2010, à l'époque ou je ne notais mes lectures nulle part et donc je n'étais pas sure du tout d’où je m'étais arrêtée. Et vu que c'est le premier tome ou les retournements de situation ne m'ont rien dit du tout, malgré leur force et le fait qu'ils soient bien marquants sur le long terme dans la série, je pense qu'en fait je ne l'avais pas lu et je m'étais arrêté au précédent.
Du coup ça en fait le premier tome découverte de la série depuis 2012.

Par exemple ce tome ci apporte un changement majeur car Granuaile devient personnage principal au coté d'Atticus. Et je dois dire que ça m'a bien surprit. En fait la première fois je n'ai rien compris, c'était en plus en plein dans le feu de l'action et il m'a fallu un peu de temps pour m'apercevoir qu'on avait changé. J'ai du relire quelques pages pour trouver le changement et mettre un sens à tout ce qui se passait. Surtout que l'indication du changement est vraiment petite il y a juste une petit icône en forme de cheval (qui est l'une des formes animale de Granuaile) au dessus du paragraphe ou du chapitre. Je ne l'ai remarqué finalement qu'à partir de la troisième fois.

Pour le coup je suis mitigée sur ce point, surtout de par la façon dont c'est fait. D'un coté j'aime bien le fait qu'elle prenne de plus en plus de place, et qu'on découvre enfin le personnage de l'intérieur. Mais finalement ici l'auteur ne s'en sert qu'en ressort dramatique à certains moments alors que j'aurais préféré un vrai personnage qu'on suive plus en profondeur tout du long. J'espère que ce point de vue grandira dans les tomes suivants, ça me ferait plaisir.

Mais c'est vrai qu'au niveau tension on est surement sur le tome le plus marquant de la série, il se passe tellement de choses importantes, et il y a tellement de passages qui nous en mettent plein la vue.
Du coup le rythme est bien plus élevé, vous l'imaginez bien vu le titre, que tous les précédents. Un tome aussi bien plus marqué action, car si on les poursuit ce n'est pas pour avoir une discussion philosophique, bien sur.

Au final ce tome était vraiment marquant, un tome phare de la série. Il y a de nombreux changements qui s'y produisent, réalisés avec plus ou moins de panache. Dans l'ensemble j'ai vraiment bien apprécié ma lecture même si j'avais d'autres attentes sur le nouveau point de vue de Granuaile.

16/20
(même si je les ai déjà mis plus haut, je les remets ici)
Mes avis sur les autres tomes de la série : tome 1: Hounded, tome 2: Hexed, tome 3: Hammered, tome 4 : Tricked, tome 5 : Trapped.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire