lundi 15 septembre 2014

Kate Daniels, tome 10 : Magic Triumphs de Ilona Andrews







Année de sortie : 2018
Éditeur : Ace Books
Nombre de pages : 352
Genre : Urban Fantasy






Mon avis :

Ahh Quelle joie de retrouver Kate dans ce tome, avec en même temps de la tristesse de ce dire que c'est le dernier.

Dans ce tome Kate doit faire face à deux problèmes épineux. D'un coté son problème principal, en la personne de son père qui alterne entre les moments ou il aimerait avoir Kate comme alliée et ceux ou il veut juste la soumettre à sa volonté. Et d'un autre une entité inconnue qui élimine progressivement des quartiers isolés entiers, pour manger les os de leurs résidents ...
Décidément il n'est pas bon d'être la gardienne d'Atlanta que tout le monde vient défier.

Petit point choupi (mais pas vraiment important pour l'histoire elle même) on découvre Conlan le fils de Kate et Curran dans ce tome et il est adorable. En dehors de ça les personnages continuent à me plaire, dans leurs décisions, leur évolution qui existe toujours, même après 10 tomes. J'ai bien aimé les questionnement de Kate concernant la meute et comment cette partie la de l'histoire avance ici.

J'ai été surprise par l'évolution de Curran d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ça et je trouve son personnage de plus en plus intéressant (si si, c'est possible)

J'ai aussi bien apprécié le fait qu'on retrouve tous les différents personnages des tomes précédents dans celui ci. Ça nous permet de bien leur dire au revoir et du coup le coté nostalgie joue beaucoup.
Surtout qu'aucun n'est inutile, ils ne sont pas la juste pour ça mais aussi parce qu'ils ont un rôle à jouer dans l'intrigue.

L'intrigue aussi était excellente, jusqu'au bout on se demande comment tout ça va pouvoir finir. La fin était épique et bien menée, terminant avec satisfaction tout ce qui avait été commencé depuis le début de la série.

Rien d'autre à dire, ce tome était vraiment tout ce que j'en attendais, et je suis triste qu'il n'y en ai plus après, même si je sais que le spin off sur Hugh et des nouvelles/novella dans l'univers arriveront ensuite.
17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire