mardi 1 décembre 2015

Sirantha Jax, book 5: Aftermath de Ann Aguirre






Année de sortie : 2011
Éditeur : Ace Books
Nombre de pages : 307
Genre : Science-fiction 





Mon avis

Un avant dernier tome très surprenant qui part dans une direction que je n'avais pas du tout vu venir. Je l'ai bien aimé bien qu'il soit un peu à part dans la série.

Les ennemis arrivent, et pour les empêcher de massacrer l'humanité Sirantha prend la décision la plus difficile de sa carrière : elle détraque l'ensemble des balises qui servent au voyage interstellaire, rendant impossible tout déplacement lointain dans la galaxie entière.
La majorité de la flotte ennemie est prise alors qu'elle était en train de sauter, elle est donc prisonnière à tout jamais de l'espace entre deux, perdue donc. Mais elle n'était pas la seule en train de sauter à ce moment la et de nombreux vaisseaux humains sont aussi perdu avec elle ...

Sirantha a sauvé l'humanité de leur plus grande menace, mais elle a fait l’impensable et pour ça elle doit être jugée. Et nombreux sont ceux qui veulent la voir payer pour leurs morts ...

Ce tome ci était surprenant surtout parce que vu la fin du précédent je m'imaginait un tome plein de batailles pour la survie. Mais en fait non pas du tout, on parle de tout autre chose. Il est aussi surprenant parce qu'en fait il n'a pas d'histoire vraiment globale sur l'ensemble du tome. On a en effet 3 parties distinctes très différentes qui n'ont pas vraiment de lien en dehors d'être la suite logique des aventures de Sirantha.

Mais malgré ce qui pourrait être un manque de cohésion, finalement ce tome passe très bien. Les événements se succèdent de façon fluide et surprenante à la fois. Sirantha a décidé de remettre de l'ordre dans sa vie et elle va avoir du boulot.
Du coup je me demande vraiment sous quelle forme sera faite le dernier tome de la série, et ce qui pourra bien se passer pour terminer les aventures de Sirantha Jax !
16/20


Aucun commentaire:

Publier un commentaire