lundi 8 février 2016

Charley Davidson, tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones




Titre Original : Eighth grave after dark
Date de sortie :  2016
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 379



Avis de Lianne

Résumé :

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.
Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !

J'ai été déçue par ce tome. Je l'attendais avec impatience mais il n'a pas su me conquérir.
Déjà j'ai trouvé qu'il ne se passait concrètement pas grand chose pendant une bonne partie du livre, en gros l'auteur nous fait mariner et donc ce tome devient plus un tome d'ambiance que d'action. 
Je n'ai pas non plus aimé la fin, ça m'a fait un peu pensé à Dragon Ball et ce genre d'animes ou dés qu'on a battu un ennemi on découvre qu'il y en a un encore plus dangereux qui existe quelque part. C'est bon la surenchère la mais ça a beaucoup de mal à passer avec moi, donc la tension misérablement montée au cours du tome (oui parce que j'aime pas du tout les livres d'ambiance, ça m'ennuie et donc je perd l'implication) est retombée à plat comme un soufflet et j'ai même réussi à en rire tellement je trouvais ça ridicule. 

En dehors de ce problème de chois scénaristique de l'auteur et de tome d'attente, c'est resté bien entendu une lecture sympa pour les personnage et l'humour, je ne nie pas le fait que j'ai bien rigolé à de nombreuses reprises, ni que je n'ai pas été touché par certains personnages fantôme. 
En gros j'aime toujours l'ambiance de la série et j'ai déjà lu la suite, qui a su me reconquérir.

En résumé ce tome est au niveau des personnages et de l'humour dans la continuité des précédent, délicieux et drôle, mais au niveau de l'histoire principale et du scénario il y a une grosse baisse de tension qui m'a vraiment déçue.

4 commentaires:

  1. J'adore tellement cette série que je ne veux pas rester sur ma faim. J'ai décidé de ne pas lire ce tome avant la sortie des suivants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je comprend ^^ normal, après pour la fin du 9 il n'y a pas de cliffhanger donc tu peux le lire sans trop avoir de mal à la fin ^^

      Supprimer
  2. T'as de la chance, il a au moins réussi à te faire rire, j'ai même pas ça...

    RépondreSupprimer