mardi 10 mai 2016

Top Ten Tuesday #12

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.



Le thème du jour est :



Les 10 bons "one-shot"

Bon, vous commencez à me connaitre un peu, j'ai du mal à me limiter à 10, pour cette sélection j'ai du remonter loin car je ne lis plus que très peu de one-shot et que je ne voulais pas partir vers des classiques ou des livres trop connus. Résultat la plupart de ces livres ont été lus il y a plus de 10 ans. J'en garde un super souvenir, des fois parce qu'ils ont été vraiment surprenant, ou avec une ambiance particulière ou simplement parce qu'ils étaient bon :P 





18 commentaires:

  1. Yeaaah on a Warbreaker en commun ^^ Revanche me tente bien (comme les autres livres de cette auteure) ainsi que La fille-sortilège.
    J'essaye de lire autant de sagas que de onde-short pour ma part. Je dirais même plus, j'aime les One-shot car les sagas j'en ai trop de commencées et trop peu de terminées !
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Warbreaker était très sympa =)
      Revanche est mon préféré de l'auteur, il avait bien réussi à me faire pleurer :P
      Personnellement je préfère les séries, et en fait je n'ai pas ce besoin de finir absolument, j'en ai genre 100+ en cours xD, en fait je crois que justement, je n'aime pas finir, parce que quand on fini il n'y a plus rien à lire sur le sujet et c'est triste quand on c'est bien attaché au personnages :)

      Supprimer
  2. J'ai eu l'occasion de lire les "Fables de l'Humpur" et "Ubick" mais je ne sais pas si je les aurais mis dans un top... Je note les autres titres, que je ne connais pas, du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont spéciaux, c'est sur qu'on en lit pas de ce genre tous les jours, Ubik je l'ai lu quand j'avais 14 ans et ça avait été la révélation à l'époque, mais faut dire que j'étais vraiment fan de toute ce qui est bizarre et inexpliqué :P

      Supprimer
  3. Warbreaker est super. Après, si tu ne l'as pas lu, la trilogie Fils-des-Brumes est encore meilleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai pas du tout accroché à Fils-des-brume (enfin la première trilogie, les Wax et Wayne sont bien meilleurs), enfin on dira que de tout ce que j'ai lu de l'auteur (quasiment tout ce qui est sorti chez nous) c'est l’œuvre que j'ai le moins aimé.

      Supprimer
  4. Je n'en connais pas un seul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa bin si je devais t'en conseiller un je te dirais d'essayer Player One ^^

      Supprimer
  5. Cat Clarke est une auteure qui m'intrigue beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ses livres sont vraiment très sympa ^^

      Supprimer
  6. J'en connais aucun lol. Sauf le Cat Clarke, mais je ne suis pas fan de ses romans que je trouve toujours pas assez approfondis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres que j'ai lu d'elle étaient un cran en dessous mais celui ci m'a vraiment pris par surprise et j'ai fini en pleur :P

      Supprimer
  7. bon je n'en connais aucun.... bonne journée à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tigane, Warbreaker et La fille Sortilège sont des bons ine-shot de fantasy si tu en cherche ^^

      Supprimer
  8. J'ai mis aussi Revanche. Ce roman m'a bouleversée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement ! Je me souviens avoir pleurer :P

      Supprimer