samedi 16 juillet 2016

Psy-Changeling, book 15: Allegiance of Honor de Nalini Singh






Titre Original : Allegiance of Honor
Date de sortie :  2016
Éditeur : Berkley
Nombre de pages : 496




Avis de Lianne

En voila un tome original dans la série !
Un livre surprenant, en fait l'auteur fait un espèce de point sur tous les personnages qu'on a rencontré depuis le début de la série. On les suis petit à petit en nous remettant à jour sur ou ils en sont par rapport à l'histoire principale et comment se passent leur intégration et leur vie en gros.
L'histoire en gros pour eux est de voir à quel point leur monde à changé en si peu de temps, comment ils ont ressenti la tombée de silence, pour leur liberté, celle de leurs amis ou alliés, comment ils gèrent ces éventements, avec bien sur tout le lot de bonnes nouvelles, on en apprend plus sur les enfants, sur si ils en veulent bientôt, dans longtemps, si ils sont prêts etc ....

Il y a bien sur un intrigue principale qui continue l'histoire générale de la série, bien que je dois avouer qu'elle est moins conséquente que ce qu'on peut retrouver dans les livres précédents, on s'aperçoit que si le net à survécu à la maladie il est toujours affaiblit et qu'a certains points la ou la maladie était la plus forte, même le nouveau réseau doré des Empathes n'arrive pas à le stabiliser, il y a donc toute une enquête sur la question, et en plus de cela nous suivons une autre histoire dans laquelle des jeunes trouvent une bouteille à la mer qui a été envoyée avec un message d'au secours par un des changelings marins disparus, s'en suit une enquête aussi qui associe les psi aux changeling pour illustrer leurs nouvelles associations tout en nous faisant découvrir des nouveaux pouvoirs psi qu'on ne connaissait pas encore. En ajoutant en plus un menace diffuse sur l'enfant de Lucas qui lie un peu le tout. On en apprend plus sur ce qu'est l'ennemi fuyant qui met Trinity sur la brèche !

Ces histoires sont bien plus présentes dans la seconde moitié du roman, qui elle m'a fait plus pensé aux tomes précédents car les nombreuses énigmes arrivent à leur conslusion. En fait j'ai mis un certain temps à lire la première partie, elle c'est un peu éternisée je dois dire.
Bien que j'ai vraiment adoré le fait de revoir tous les personnages j'ai trouvé que ça faisait un peu accumulation à la longue. Le livre a dépassé assez vite ma patience pour le sujet, d'autant plus qu'il arrivait à chaque fois à me mettre les larmes aux yeux, j'étais un peu écrasée émotionnellement par tout ce bonheur que ressentait ces personnages, sans parler de la menace qui malgré tout arrivait à planer au dessus. A chaque fois je prenais une pause avant qu'on passe à un autre couple et résultat j'ai mis un temps fou à arriver à la fin.
Après ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, bien sur, au final j'ai adoré tout ça, mais j'aurais préféré avoir plusieurs textes séparés presque, ça m'aurais permis de ne pas traîner trop sur le même livre.
C'est donc vraiment un tome destiné à faire le point sur tous les personnages, une fin si on veut (je ne pense pas que ça soit le dernier tome en tout cas) bien que tout ne soit pas fini au niveau de l'intrigue principale.
Pour la suite je pense que soit l'auteur va tourner son regard vers le coté des changeling marins et ça pourrait être super, soit elle va passer quelques années et nous faire suivre la demi-génération d'après, tous les jeunes qu'on a suivi depuis le début, Kit and co, qui serait aussi une option super intéressante. De toute façon dans les deux cas je pense que j’apprécierais !!
16/20

Challenge :

4 commentaires:

  1. On m'a vraiment parlé en bien de cette série, il faudrait que je la commence à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série dont l'histoire principale est vraiment géniale, elle évolue énormément. Après c'est de la romance paranormale donc faut pas être bloqué la dessus pour aimer je pense !

      Supprimer
  2. Aaah j'ai hâte qu'il sorte en Vf celui-ci !! Enfin d'abord le 14 en septembre hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, on a 2 tomes de retard pour l'instant ^^

      Supprimer