vendredi 4 octobre 2019

Heartstrikers, book 3: No Good Dragon Goes Unpunished de Rachel Aaron

Createspace, 516 pages, 2016, Urban fantasy


Une belle évolution des personnages dans ce tome toujours aussi intéressant à lire.

C'est qu'il commence a bien grandir Julius dans ce tome, je pense qu'il y a de quoi être fier de lui. 
Après les événements du tome précédent, rien n'est plus pareil chez les Heartstrikers. 

En effet Julius les force a essayer quelque chose qui ne c'est jamais vu : la démocratie. 
Mais niveau contrecoup il va payer le prix fort, en effet il est obligé de participer et d'être lui même une des trois nouvelles têtes du clan, sa mère étant la seconde et le troisième devant être élu par le reste du clan, et ce pendant 4 ans au moins.
On peut dire que c'est un gros changement chez lui, si timide et dont la principale activité consistait à se cacher pour que personne ne le remarque.

Mais sa mère n'a pas dit son dernier mot, elle va jouer le jeu et tout faire pour essayer de donner la dernière place à un de ses fidèles. Lucius devra se battre pour que tout soit fait suivant ses règles et pour ne pas que tout redevienne comme avant. Il va donc vraiment devoir sortir de sa bulle, défendre ses idées et surtout, ne pas céder un iota de terrain.

L'évolution du personnage est énorme en fait. A la fin de ce tome on est vraiment loin du Julius d'avant. Il trouve vraiment sa voie et sa voix va se faire entendre.

Plus j'avance la série et plus j'ai l'impression de lire de la fantasy classique et moins de l'urban fantasy. En fait techniquement c'est vraiment de l'urban fantasy (même si ça se passe 60 ans dans le futur) mais on est sur un ton et un type d'intrigue qu'on retrouve normalement plus en fantasy et en plus le monde a totalement changé, donc ça se passe dans des lieux qui n'ont plus rien à voir avec notre monde.

Premier exemple on n'a pas d'enquête (il y en avait une dans le premier mais plus depuis), on ne fait qu'avancer l'intrigue principale à propos de la politique des Heartstrikers et de la façon dont le héros va tout faire changer malgré le fait qu'il est le plus faible de son clan. Le rythme de ce tome était aussi plus lent j'ai trouvé, on passe un long moment sur les élections et le coté politique chez les Heartstriker.

Dans ce tome ci on a aussi une grosse évolution du personnage de Marci. Celle ci découvre ce que sa relation avec son chat fantôme est réellement, le tout se révèle être plus que ce qu'on imaginait au départ, beaucoup plus. On a du coup tout une nouveau pan de worldbuilding dévoilé et qui envoie du lourd.
 
Le seul point qui m'a un peu surprise c'est que j'avais deviné depuis le tome précédent un élément qu'on nous fait miroiter durant tout ce tome sans vraiment nous le dévoiler. Et ça commence un peu à faire long pour un fait aussi évident. Mais du coup j'ai encore hâte de voir ce que ça va donner quand on nous le dévoilera vraiment ouvertement !

Bref, j'ai passé un excellent moment, et je lirais la suite avec plaisir.

16/20


Mon avis sur les tomes précédents : book 1: Nice Dragons Finish Last, book 2: One Good Dragon Deserves Another,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire