jeudi 3 octobre 2019

[Avis rapide]Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup de Mark Henwick

Milady, 716 pages, 2018, Urban fantasy


Amber est maintenant totalement embarquée dans la vie surnaturelle de Denver. Après avoir de justesse empêché une guerre entre Athanates, elle doit cette fois ci s'occuper d'un loup garou renégat qui sème la panique en commettant des meurtres.

Les tomes précédents se focalisaient sur les Athanates, ce qui était logique vu le passé d'Amber. Une fois cette intrigue la bien avancée l'auteur se concentre cette fois ci sur les autres surnaturels présents dans le secteur. C'est une évolution logique et classique en Urban fantasy. D'ailleurs tout dans cette série est très classique, et je ne dis pas ça comme un défaut, au contraire. C'est du solide, et si j'avais lu cette série dans ma découverte du genre je pense qu'elle aurait très bien pu se caser dans les premières places du podium.

J'ai trouvé que c'était un bon tome d'urban fantasy. Avec une intrigue bien dense et bien fournie. On n'a pas le temps de s'ennuyer dans cette série au final, les tomes sont fouillés et fournis.

Je trouve aussi très sympa que cette série soit finalement plus tournée vers l'intrigue principale et l'évolution du personnage en général et beaucoup moins vers une intrigue particulière et indépendante à chaque tome. Au final ce qui commençait comme une enquête banale pour Amber se lie avec tout ce qui c'est déroulé avant et prend sa place dans la tapisserie qui se dévoile petit à petit au fil des tomes.
Les autres personnages sont aussi très sympa à suivre et à découvrir. Amber se lie de plus en plus à l'ensemble de la communauté. Du coup on s'attache à ses amis, ceux qui forment maintenant la Maison Farrell. 

Au final j'ai une fois de plus passé un excellent moment, et je lirais la suite avec plaisir.


16/20


Mes avis sur les tomes précédents : tome 1 : La morsure du serpent, tome 2 : La voix du dragon,

3 commentaires:

  1. non pas une autre série!!!!! NOOOOOOOONNN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, c'est quand même le tome 36 donc ça fait un moment que c'est qu'on peut dire que ce n'est plus une nouvelle série pour moi xD
      Mais de toute façon je ne pense pas que ça soit pour toi vu que tu n'aime pas particulièrement l'urban.

      Supprimer