dimanche 1 décembre 2019

Bilan Novembre 2019

Et voila nous sommes début décembre, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.

 
Un mois particulier car il a été marqué par une panne de lecture qui est venue tout doucement, à cause d'une combinaison de facteurs IRL (travaux + ennuis), plus le blocage de ma page facebook qui a été la goute de trop (plus d'infos en fin de bilan). 
Commençant par une envie particulière de lectures faciles et rapides, en évitant les livres de fantasy par exemple, pendant la première partie du mois, elle qui c'est terminé sur la seconde par une absence totale de lecture pendant un dizaines de jours. 

Je reprend petit à petit du poil de la bête. Ça fait 3 jours que je lis à nouveau, même si très peu.

Du coup ce bilan sera un peu particulier, les chiffres ne sont pas à la hauteur des mois précédents.


Mes stats :

J'ai lu 13 romans, pour un total de 5172 pages

Les genres
Urban fantasy : 7
Science-fiction : 2
Policier/thriller : 2
 
Fantasy : 1
Romance historique : 1


Je suis épatée d'avoir réussi à dépasser les 5000 pour tout dire, mais le fait de lires des lectures rapides en début de mois a pas mal joué.

Voici mes lectures de ce mois ci :
01/11 : Jane Yellowrock, book 13 : Shattered Bonds de Faith Hunter, 380 pages
02/11 : Le corbeau d'Oxford de Faith Martin, 299 pages
03/11 : Alex Benedict, book 8: Octavia Gone de Jack McDevitt, 448 pages



04/11 : Circuit mortel de Kathy Reichs, 391 pages
07/11 : Alice Worth, book 3: Heart of Ice de Lisa Edmonds, 380 pages
09/11 : Alice Worth, book 4: Heart of Stone de Lisa Edmonds, 496 pages



11/11 : Secret McQueen, tome 4 de Sierra Dean, 264 pages
12/11 : Secret McQueen, tome 5 de Sierra Dean, 298 pages
12/11 : Teixcalaan, book 1: A Memory Called Empire de Arkady Martine, 464 pages



14/11 : La meute Mercure, tome 3 : Zander Devlin de Suzanne Wright, 427 pages
15/11 : Heartstrikers, book 4: A Dragon of a Different Color de Rachel Aaron, 524 pages


16/11 : La préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley, 377 pages
29/11 : Les chroniques hérétiques, tome 1 : Les loups d'Uriam de Philippe Tessier, 424 pages



Mes séries :


J'ai commencé :
- Teixcalaan de Arkady Martine (à jour)
- Les chroniques hérétiques de Philippe Tessier (en pause)- Les enquêtes de Loveday and Rider de Faith Martin (à jour)



J'ai mis à jour/terminé :
- Jane Yellowrock de Faith Hunter (mise à jour)
- Alex Benedict de Jack McDevitt (mise à jour)
- Alice Worth de Lisa Edmonds (mise à jour)

Malgré mon peu de lecture j'ai mis pas mal de séries à jour, un mois donc très positif sur ce point la vu que je ne rajoute aucune série dans mes séries "en cours".


Aparté concernant la situation de ma page facebook
Une personne (ou un bot, ou un bug ??) s'est mise à signaler mes liens de blogs sur ma page facebook (et tout les partages que je fais de ces liens) comme étant contraire aux "standards de la communauté" (soit disant usurpation d'identité, fraude ou liens payants, ce qui n'est absolument pas le cas).
J'ai bien sur fait appel mais en attendant tout les liens vers mon blog sont supprimés d'office et je ne peux plus en publier de nouveaux.
- Pour m'aider il existe une astuce sur facebook qui permet que le cas soit traité plus rapide que je me permet de vous partager.

- Partagez un de mes liens (ou le blog tout simplement, adresse : https://delivreenlivres.blogspot.com/ ) dans votre journal
-Quand la fenêtre de contenu malveillant apparaît :
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhcBDCoI8cU6VLR-dpSjlNuIKwr3JoEEMMgbdTZb5ZJg7a0hGh5Kfzt32oeWffWkmSNwFtmUXAIgLMotuUltr7IscwFbAgW3E9wvYN3-J-1nJDD5F7WQgfQEpFCxWpAxG5_RNWWgxZWQ-A/s1600/message.png
il faut cliquer sur l'option "dites le nous" surlignée en bleue
-Ce lien vous ouvrira une nouvelle page comme ceci :
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEihE3Bm_5y7GcKZsA1-UaiWfPJpZEVRoe11L3R6meMV0Od9RxKtqTRZ295A5FL3L7jzDXlcuLMzWy0mp_yBWL-zq4Mv8FljLcxxs39HErXFC8r4dpYKzL7E2KQFZXlAtkHR4OlwxdWGDPA/s1600/message.png
Il suffit alors de remplir le cadre en expliquant que ce lien mène à un blog de critique de livres qui ne va pas à l'encontre des standard de la communauté en matière de contenu indésirable et de valider.

Merci d'avance !

8 commentaires:

  1. Peu de lectures, peu de lectures, ça dépend pour qui ^^
    Je note pour l'astuce fb, je le ferais à ma prochaine connexion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est la moitié de mes lectures habituelles :P

      Supprimer
  2. Ça y est, j'ai défendu ton blog auprès de Facebook. ;)
    Joli bilan tout de même. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon 13 livres c'est déjà 10 de plus que moi XD
    Mais je comprends que ce soit frustrant pour toi. Après des petites lectures courtes et pas prise de tête c'est bien aussi ;)
    J'espère que tu passeras un meilleur mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi :)
      L'important c'est de lire ce qui nous plait !

      Supprimer
  4. J'ai fait la manip pour FB aussi en espérant pour toi que ça marche ! Et je ne peux que te souhaiter un beau mois de décembre du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Toujours aucune nouvelle et je commence à trouver le temps long !
      Merci :)

      Supprimer