dimanche 24 avril 2016

Persephone Alcmedi, book 3 : Fatal Circle de Linda Robertson





Titre Original : Fatal Circle
Date de sortie :  2010
Éditeur : Pocket Books
Nombre de pages : 368




Avis de Lianne

Suite aux événements des tomes précédents Menessos et Persephone sont tous les deux en danger, et le premier est le seul à être à même de se protéger, étant un maitre vampire et ayant tout une armée derrière lui. Xerxadrea pense qu'il y a un traitre parmi les rangs des sorcières parce que les Fae ont eu connaissance d'une information secrète. Alors pour sauver Persephone ils mettent en place un plan qui consiste à faire croire à tout le monde que cette dernière a décidé de devenir la sorcière de la cours des vampires, faisant d'elle au yeux du public rien de plus que l'esclave de Menessos, et par le fait reportant la haine des Fae sur celui ci et ainsi Xerxadrea utilisera ce fait pour l'exclure des rang des sorcières. Mais bien sur un plan aussi bien huilé et préparé qu'il soit ne se déroule jamais sans problème ...

En fait j'ai un peu moins apprécié ce tome que les précédents, pour plusieurs raisons. 
La première est que la situation de départ est quand même très compliqué. Tout le monde garde des secrets pour tout le monde à des degrés divers, et d'un coup on se retrouve avec une configuration presque d'intrigue de court, ou on a 15 personnages qui connaissent tous une partie des informations et retenir tout ça m'a paru un peu abrupt et confus sur le coup. 
Après tout n'est pas tout noir, la complexité à du bon parce que ça rend l'intrigue intéressante mais j'avoue que j'ai eu des passage ou je me suis perdue et ça m'a un peu refroidit.

La seconde raison est que l'intrigue prend un tournant très classique, le triangle vampire-sorcière-garou a été vu et revu, enfin je devrais dire pas si utilisé que ça, mais tellement connu qu'on a presque envie de faire "pff" quand on se rend compte que ça nous amène dans cette direction. Surtout que au niveau des personnages on a un tel favoritisme sur l'un des deux mâles dans les tomes précédents que malgré tout ses efforts l'auteur n'a qu'a peine réussi à me faire compatir pour le second. Je me doute que ce tome était justement normalement fait pour qu'on s'attache aussi à Menessos mais malgré tout son passé révélé, toutes les épreuves qu'il a subit et le fait qu'il soit en fait un personnage très intelligent et intéressant, je n'arrive pas vraiment le voir en potentiel romantique. 

Et dernièrement le point fort de ce volume est la magie, on est vraiment plongé en plein dans la magie de type Wicca très ritualisée avec ses appels à la déesse, ses pierres enchantée etc ... Si on aime ce genre de magie, on ne peux qu'accrocher, car elle est omni-présente. Mais malheureusement ce sujet ne me passionne pas vraiment et j'ai eu l'impression de perdre mon temps à certains moments. tellement j'avais l'impression d'être plongée dedans. Heureusement on en est pas arrivé au point ou je me suis ennuyé mais je ne me suis pas sentie concernée, je suis restée sur le coté pendant que l'action se déroulait devant moi.

En lisant ce que j'ai mis précédemment on peut avoir l'impression que ce livre ne m'a pas plu, mais en fait ce n'est pas le cas, bon ça n'a pas été la lecture du siècle mais je l'ai fini d'une traite et je n'ai pas eu envie de le refermer. Ceci est du principalement au fait que je me suis énormément attaché aux personnages principaux, et même si la situation de ce tome ci n'était pas idéale pour me plaisir de lecture, j'ai quand même apprécié de les retrouver. La "famille" de Persephone est très touchante et même si du fait de son exil on ne les voit pas trop, j'ai hâte de les retrouver dans les tomes suivants !

15/20

Challenges :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire