mercredi 12 octobre 2016

Avis en Vrac #8

Salut à tous !

Une fois encore je vais vous faire une série de chroniques plus courtes que celles que je fais habituellement.


 Kara Gillian, tome 8 : Legacy of the Demon
de Diana Rowland
Année de sortie : 2016
Éditeur : Daw Books
Nombre de pages : 496


Ce tome en un mot : révélations.
C'est pour moi un des meilleurs tomes de la série. 

Au niveau de l'histoire la terre doit maintenant faire face à l’assaut en règle des démons inconnus via les brèches qui ont été ouvertes. Sans compter les plantes bizarres et les contaminations qui détruisent tout sur leur passage on peut dire que la situation est difficile, surtout que le gouvernement à mis du temps à accepter l'existence de la magie et qu'elle était la seule qui puisse les aider. La fille de Jill, son père (Zack) et Ryan/Szerain ont disparus et Kara désespère de les retrouver, et en plus elle doit s'occuper d'un Rhyzkahl très affaiblit et emprisonné dans son jardin.

La situation est vraiment très complexe, j'ai mis un peu de temps à me remettre dans le bain et au début je mélangeais un peu tout. Mais j'ai fini par remettre tout en place dans ma tête et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à vraiment apprécier tout ce qu'on découvre ici.

On sens qu'on arrive vraiment dans les tomes finaux parce que la on a vraiment un exposé en détail de toute la situation, et que de découvertes ! Je crois que c'est un des points que j'aime le plus avec cette série, c'est que l'auteur à su me maintenir en haleine avec ses pièces d'un grand puzzle qu'on découvre petit à petit, et c'est vraiment une réussite. (sans parler que le niveau de popotin est réduit à son minimum)

18/20

October Daye, tome 3 : An Artificial Night
de Seanan McGuire
Année de sortie : 2010
Éditeur : Daw Books
Nombre de pages : 354


Un tome qui explore la coté sombre de la faerie, je l'ai dévoré !

Toby doit cette fois ci s'occuper de retrouver des enfants qui ont été enlevés, notamment les enfants de sa meilleur amie. Il semblerais qu'une force obscure se soit réveillée et qu'elle ai bien l'intention de corrompre les enfants pour les entrainer dans sa chasse sauvage ! Transformée en enfant Toby n'a qu'une nuit pour retrouver les kidnappés et les sauver avec pour seul protection la flamme d'une bougie enchantée et une comptine enfantine, et si elle ne rentre pas à temps elle sera elle aussi corrompue et se joindra à la chasse pour l'éternité ...

J'ai vraiment adoré ce tome, c'est vraiment le premier de la série qui m'a tenu en haleine comme ça. La mythologie fae est aussi un gros point fort, l'auteur exploite vraiment toute la bizarrerie qu'est la faerie. Cette fois ci c'est le monde des peurs d'enfants qui est exploité, je n'ai pu qu'être touchée par ce thème surtout quand on aborde le sujet des traumatismes qui peuvent résultat de telles histoires, et de la fragilité de la vie.

Ce qui fait que pour moi pour l'instant ce tome est largement le meilleur de la série parmi les trois premiers.
Je me suis éclatée et j'en veux plus, j'ai vraiment très hâte de continuer et de lire le suivant !

18/20

Remy Chandler, book 3 : Where Angels Fear to Tread
de Thomas E. Sniegoski
Année de sortie : 2011
Éditeur : Roc
Nombre de pages : 304


Et on enchaîne avec encore un "meilleur tome de la série jusqu'ici".
Dans ce troisième tome je trouve que la série arrive enfin à se poser, à sortir des sentiers battus et des déjà-vu qui me gênaient sur les tomes précédents.
Par contraste par rapport au tome précédent vu qu'on a beaucoup moins d'introspection de Rémy ce qui donne un tome qui au niveau de l'ambiance est quand même plus léger.

Dans ce tome Remy doit enquêter sur la disparition d'une jeune fille qui aurait un pouvoir de prédire l'avenir sous forme de dessins. Mais il n'est pas le seule à être à la recherche de cette fille, on dirait que tout le monde est à sa recherche .. mais pourquoi? Qu'a-t-elle de si particulier? Rémy va devoir la retrouver avant les autres si il veut le découvrir !

Ce que j'ai aimé je crois c'est qu'on sors des enquête d'anges, ce qui est paradoxal quand on parle de cette série. On est plus dans un vrai mystère, des sectes bizarre et des croyances et "monstres" mythologiques. J'ai bien aimé parce que ça reste dans le sujet des anciennes croyances et tout mais c'est plus original qu'avant.

Au final j'ai trouvé que ce tome était fun et j'ai bien aimé ma lecture. Après la série même si elle s'améliore ne restera pas dans mon top des séries d'urban fantasy mais je pense quand même la continuer parce que je suis toujours intéressée par le personnage et qu'il y a sur la fin de ce tome un petit indice qui me donne vraiment envie de découvrir la suite !

16/20

Star Wars : The Clone Wars
de Karen Traviss
Année de sortie : 2008
Éditeur : Fleuve Noir
Nombre de pages : 315


Pas vraiment mon truc en fait. Ce n'est pas que j'ai détesté, ni que je trouve que c'était mauvais, mais j'étais tellement neutre pendant la lecture que je n'ai pris aucun plaisir à avancer et que je n'ai ressentit aucun sentiments.

Bon l'histoire c'est celle du film d'animation, et je me souviens que ce film à la base je l'avais oublié bien vite, je ne me souvenais même plus de ce qui s'y passait. Et bien le livre m'a fait le même effet. 
On est dans un complot classique, le fils de Jabba le Hutt a été kidnappé et il demande l'aide aux Jedi mais bien sur rien n'est simple et tout le monde tire son fil pour que la situation soit favorable pour eux, le tout en pleine guerre contre les séparatistes.

Le style est plat, la encore il n'est pas mauvais mais je l'ai trouvé un peu simple, j'aurais aimé pouvoir dire que je trouvais Palpatine effrayant ou très intelligent mais non pas vraiment par exemple, et je pourrais dire la même chose des autres personnages, bons ou méchants.

Résultat je n'ai pas grand chose à en dire de plus, je resterais dans un notre neutre. J'ai toujours l'intention de me lancer dans les autres livres de la série mais il faudrait que je reprenne à zéro donc il me faudra du courage !

12/20

4 commentaires:

  1. Plus on avance and october daye et mieux ça devient, j'adore! Kara Gillian je n'ai pas pu finir le 6 tellement je trouvais ça ininteressant mais il faudra peut etre que je tente le 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens plus trop du 6ième de Kara Gillian, je sais que j'avais adoré le 5ième mais les autres je nage un peu xD
      J'ai hâte de lire la suite d'October Daye ^^

      Supprimer
  2. Je me sens archi larguée tant je n'en connais aucun (à part Star wars qui ne me tente pas en lecture)...
    Comment savoir même par quelle série commencer un jour? A l'aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, si tu veux que je te conseille je peux, si un jour tu veux vraiment des conseils précis sur un genre que je lis, je serais heureuse de te trouver une qui peut te plaire !
      C'est vrai que la c'est principalement de la VO donc pas forcement accessible !

      Supprimer