vendredi 4 août 2017

Avis en Vrac #49 : Pierre Pevel, Kalayna Price, Cat Sebastian et Lindsay Buroker

Salut à tous !

Une fois encore je vais vous faire une série de chroniques dans un seul billet !



Haut-Royaume : Les sept Cités, tome 1 : Le joyau des Valoris
de Pierre Pevel
 Année de sortie : 2016  
Éditeur : Bragelonne
Nombre de pages : 288
Genre : Fantasy


Encore une fois Pierre Pevel nous entraine dans une aventure avec un scénario solide, bien qu'il s'agisse d'une histoire courte ici et donc un peu moins complexe que ces autres romans (et encore, c'est à voir).

Nous suivons ici deux équipes de voleurs qui se croisent au détours de plusieurs histoires qui semblent à première vue n'avoir aucun rapport mais qui pourtant ont de nombreux points communs.
Étant donné que c'est déjà une histoire courte je n'en dirais pas plus pour vous laisser le maximum de surprises.

Ceux qui me connaissent bien savent que de tous les livres de l'auteur, la série du Haut Royaume est  celle que j'ai le moins aimé. C'est sans doute pour ça que j'ai mis si longtemps avant de débuter celle ci. 
Mais heureusement j'ai vraiment retrouvé ici le Pevel classique que j'aime bien, avec ses nombreux personnages et ses intrigues toujours bien menées et mystérieuses. Et ici c'est vraiment l'intrigue qui fait toute la valeur du livre, car niveau background on est au minimum possible. Après ça n'est pas vraiment gênant étant donné que c'est un spin off du Haut Royaume et que du coup si on connait la série principale on a déjà une bonne idée du monde. Mais c'est vrai que si ce n'est pas le cas on a un peu l'impression de se retrouver sur un monde réduit à son minima à savoir une ville et juste un autre dont on entend parler. 

C'est un peu fou de voir comment on arrive à s'attacher à autant de personnages sur un texte aussi court, c'est aussi un des points que j'ai bien aimé ici. On a vraiment envie de continuer à suivre les aventure de ceux ci, de les voir organiser d'autres coups et de les voir survivre dans les situations difficiles. Du coup je ne pense pas attendre longtemps avant de me lancer dans la suite, mais j'avoue que je traîne volontairement un peu quand même étant donné que c'est la dernière série de l'auteur qu'il me reste à lire !

16.5/20




Alex Craft, book 5: Grave Ransom
de Kalayna Price
Année de sortie : 2017
Éditeur : Ace
Nombre de pages : 384 pages
Genre : Urban Fantasy


En voila un tome que j'attendais avec impatience, et il a vraiment du me séduire, je ne suis pas déçue !

Voila Alex embarqué dans une des histoires les plus bizarre de sa carrière. Un jour alors qu'elle est tranquillement dans la rue, voila qu'elle voit passer un Mort vivant, ou plutôt un cadavre possédé et celui ci tente de voler un musée. Et elle semble être la seule capable de les repérer. Bien sur, la voila suspecte, comme si sa vie n'était déjà pas suffisamment difficile ! Elle va devoir trouver ce qui se passe très rapidement ou sinon les conséquences lui retomberont dessus ...

Vous l'avez deviné, j'ai vraiment bien aimé ce tome, il était distrayant à souhait, fun et j'ai trouvé que les personnages étaient toujours aussi attachant. Du coup j'ai passé un excellent moment, le rythme est bon, l'histoire à sur me tenir du début à la fin sans parties longues ou moins bonnes.

J'aime toujours autant l'inclusion de la Faerie et des fae dans l'univers et si pour une fois l'intrigue ne tourne pas vraiment autours d'eux il y a toujours ce coté féérique qui reste. J'ai adoré découvrir le château dont à hérité Alex, avec tout les détails d'architecture et les possibilités magique le concernant. 
Coté vie privée c'est toujours aussi complexe pour Alex, et j'ai bien aimé le fait que ce tome ne rajoute pas encore de la lourdeur à ce niveau la. C'est fait avec délicatesse et la situation évolue doucement sans nous donner des sueurs froides à chaque tome. 

On a donc un excellent tome qui mélange bien l'intrigue d'enquête policière, la magie et des personnages très attachants le tout dans un livre qui a la bonne dose d'action et d'ambiance !
J'ai tout à fait accroché, et j'attends à nouveau le suivant avec impatience !

17/20



The Lawrence Browne Affair
de Cat Sebastian
 Année de sortie : 2017
Éditeur : Avon
Nombre de pages : 336 pages
Genre : Romance historique M/M


Une romance historique bien sympa avec des personnages un peu torturé, pas un coup de cœur mais une bonne lecture.

Georgie Turner est un escroc. Il se fait passer pour un homme d'affaire auprès de différentes personnages de la noblesse pour les faire financer de faux projets. Mais si jusqu'ici il n'avait eu aucun souci moral pour arnaquer ses anciens "clients" car ils avaient de l'argent à revendre et peu de conscience, quand on lui demande de faire la même chose auprès d'une charmante veuve très sympathique il refuse. Le voila donc recherché par ses souteneurs qui veulent sa peau pour avoir refuser de leur obéir.
Il tombe par hasard sur une annonce d'un noble vivant à la campagne et ayant besoin d'un secrétaire. L'occasion rêvée de se refaire un pécule et de calmer ceux qui le recherchent tout en restant loin de leur zone d'action.
Mais une fois sur place les choses ne vont pas se passer comme prévu car Lawrence Browne son nouvel employeur n'est pas du tout ce qu'imaginait Georgie, il vit dans un château en ruine et se crois fou, une folie qui cours dans sa famille depuis des générations.
L’interaction entre les deux hommes va se solidifier au fur et à mesure qu'une solide amitié se noue entre eux. Décidément, Georgie pourra-t-il ruiner son ami?

Lawrence est un jeune homme totalement désemparé, détesté par son père et son bourreau de frère avant que ceux ci meurent, il n'était pas du tout destiné à hériter. Depuis ce moment il a laissé les terres de sa famille tomber en ruine et reste enfermé toute la journée dans une pièce qui lui sert de laboratoire, car sa passion est la technologie et qu'il est en train d'essayer de fabriquer une machine qui révolutionnera la diffusion de l'information !
J'ai vraiment bien aimé ce personnage. Il est très renfermé sur lui même, torturé, car son père que tout le monde disait fou le traitait comme un moins que rien. Du coup il est persuadé qu'il ne lui faut aucune interaction avec d'autres humains de peur de les blesser.
Quand Georgie arrive et, en plus de le distraire totalement avec son apparence soignée, commence à réorganiser les domestiques et à changer ses habitudes, il n'arrive plus à rien gérer et se met à prendre peur de l'attirance qu'il a pour lui. Mais Georgie n'a pas l'intention de le laisser continuer à se détruire et arriver à lui redonner le moral petit à petit et à le convaincre qu'il n'est pas vraiment fou, juste différent.

L’interaction entre les deux hommes est difficile au début mais petit à petit ils deviennent inséparable.


Bon après je ne dirais pas que c'est un gros coup de cœur car j'en ai de toute façon jamais pour ce genre de livres, mais c'était vraiment une lecture très sympa et distrayante, tout ce que je lui demandait !

16.5/20



Fallen Empire, book 8.5: Cyborg Legacy
de Lindsay Buroker
Année de sortie : 2017
Éditeur : Createspace
Nombre de pages : 168 pages
Genre : Science-fiction


Cette novella clos la série Fallen Empire. Elle se déroule plusieurs années après la vrai fin de la série.

Dans cette histoire nous ne suivons plus le Colonel Adler ni Alisa mais un autre Cyborg prénommé Jasim. Contrairement à la grande majorité des cyborgs Jasim n'a jamais été sur de lui ni fan de baston. Il a même tenté de trouve un moyen de sortir du service à l'époque de la guerre et était très mal vu de sa hiérarchie pour ça. En fait son envie secrète est de devenir professeur, et si il a signé chez les cyborgs c'est qu'a l'époque c'était sa seule porte de sortie de la misère, ce qu'il a bien regretté ensuite car n'étant pas du tout adapté mentalement aux tueries. 
Maintenant que la guerre est terminée il voudrait bien en arrêter avec tout ça mais qui embaucherais un cyborg pour enseigner à des enfants? La réponse il la connait car ça fait des années qu'il essaye et c'est personne. Il travaille donc pour une agence de recouvrement de bien, et utilise sa réputation pour effrayer des mauvais payeurs. 
Un jour alors qu'il part pour ce qu'il croit être une de ses plus difficile missions : obliger un autre ancien cybog à payer, il est vraiment surpris quand il découvre celui ci mort, assassiné et en charpie après qu'on lui ai volé tout ses implants. 

En enquêtant un peu il se rend compte que ce n'est pas le premier cyborg mort de cette façon, et que le tueur procède de façon systématique, par ordre alphabétique. Et il se trouve que parmi les prochains sur la liste se trouve le colonel Adler. Ayant beaucoup de respect pour l'homme Jasim décide de partir à sa recherche pour le prévenir et si possible essayer de le recruter pour aller à la recherche de la personne qui massacre les siens.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Jasim, il est vraiment très loin des autres cyborgs niveau mentalité et il est limite déprimé. Surtout quand il retrouve Adler/Leonidas et qu'il se sent obligé de se justifier et de remettre ses choix en cause. Et franchement ça rend vraiment ce personnage très sympathique. C'est vrai que des fois on a limite envie de lui dire que tout n'est pas perdu mais c'est vrai qu'il n'a pas vraiment le choix à ce niveau la. En plus il n'est pas du genre à se défiler une fois qu'il est dans l'action, malgré le danger. Du coup on pourrait penser qu'on a pitié de lui mais en fait non pas du tout, il est fort mine de rien le Jasim.

Ça fait du bien aussi de revoir nos personnages fétiches ! Bon ce n'est vraiment qu'une apparition courte mais on voit la façon dont ils ont évolué et ça fait plaisir.

Une bonne lecture donc, bon c'est sur que c'est moins long et donc moins developpé que les tomes précédents, mais ça reste une bonne petite lecture très sympa et distrayante, tout ce qu'on lui demande quoi ^^

16.5/20

Challenges :


5 commentaires:

  1. J'ai lu le 1er de Alex Craft il y a une éternité, j'avais pas été complètement convaincue, mais j'avais décidé de laisser une chance au 2e. Je l'ai dans ma PAL mais toujours pas sauté le pas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série que j'aime beaucoup au final Alex Craft, l'univers est bien intégré et les fae sont toujours un peuple que j'adore =)

      Supprimer
  2. La fin du Alex Craft m'a fait hurler !
    Ok, il n'y avait pas de façon satisfaisante d'en finir entre ces deux personnages, mais c'était mon préféré D !

    RépondreSupprimer