dimanche 21 janvier 2018

Le monde de l'ombre, tome 2 : Feu de l'ombre de Dianne Sylvan






Année de sortie : 2011
Titre Original : Shadowflame
Éditeur : AdA
Nombre de pages : 440
Genre : Urban Fantasy



Mon avis :

Ce n'est toujours pas une série qui s'élève parmi mes favorites mais j'ai tout de même largement préféré ce tome au précédent qui avait été une déception.

Miranda est devenue la femme de David, Primat du sud des États-Unis depuis maintenant 3 mois. Les débuts ne sont pas facile et les visites de courtoisies des autres primats se succèdent. Miranda est loin de se faire des amis à chaque fois et les épreuves sont nombreuses.
Le passé de David le rattrape aussi et alors qu'une série de meurtres et de tentatives de meurtres défie toutes leurs équipes et élimine petit à petit un bon nombre de leurs troupes, le couple de déchire...

On reste ici dans du très classique dans le genre, vu qu'on est vraiment en plein dans les luttes de pouvoirs vampiriques.
Mais ce qui a vraiment changé est le fait que j'ai trouvé dans ce tome en quelque sorte ce que j'aurais aimé trouver dans le premier. En effet j'avais trouvé l'histoire de Miranda et David trop précipitée, car on ne peux pas clairement connaitre vraiment quelqu'un au bout de quelques jours, coup de foutre ou pas et je suis donc contente de voir que tout n'est pas si facile ici.

Après ce second tome je peux clairement dire qu'on est dans de l'urban fantasy tourné vers la romance. Je ne l'avais pas dit sur le premier tome car il arrive aussi souvent dans le genre qu'on parle beaucoup de la relation des personnages principaux dans le premier tome d'une série pour ensuite ne plus vraiment en parler vu que le couple est stable et passer à autre chose. Mais ici ce n'est pas le cas et leur relation et ses difficultés restent au centre de l'intrigue, en plus de tout le reste, un peu comme les Charley Davidson sur ce point précis si vous voulez un élément de comparaison.

Après il a quand même bien sur toute la partie non romance qui est aussi importante. Et la encore j'ai bien mieux apprécié celle ci que celle du tome précédent, même si elle met du temps à démarrer.

Mais ce que j'ai apprécié par dessous tout c'est la découverte du personnage de Devon. Il est vraiment très mystérieux et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur son passé. C'est un personnage complexe et blessé et malgré le fait qu'il est au centre de tout ce qui ne va pas dans ce tome, c'est vraiment un personnage marquant et qui, j'espère, va continuer à apparaitre dans les tomes suivants. C'était ici vraiment le gros plus.

Par contre le gros moins pour moi a été la scène de viol. Deux tomes et dans chacun il y en avait une. Et même pas une juste une suggérée ou autre, non une vrai graphique et à donner envie de vomir ... Je n'aime pas du tout qu'on joue sur ce point, je l'avais déjà reproché au tome précédent et du coup c'est encore pire dans celui ci.

Au final je pense continuer la série parce que ce tome a su quand même remonter dans mon estime et me donner espoir pour la suite mais je ne considère toujours pas cette série comme étant prioritaire dans mes lectures. 

16/20
Mon avis sur les autres tomes : Tome 1 : La Reine des Ombres

6 commentaires:

  1. Oui, c'est clair que deux scènes de viol explicites en deux tomes, ça fait beaucoup. J'espère qu'il n'y en aura pas dans le tome 3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr si il y en a une dans le troisième tome je suis capable d'envoyer le livre par la fenêtre xD

      Supprimer
  2. Je veux bien lire de l'Urban fantasy, mais romance, non, là je ne suis pas trop tentée.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas des "je t'aime, moi non plus" gnangnan ou des pages passées à se prendre la tête mais c'est vrai qu'on en parle :P

      Supprimer
  3. Mouis je crois que cette série est pas pour moi. Merci de ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est loin d'être une des meilleurs en même temps, tu ne rate rien je dirais.

      Supprimer