mercredi 20 avril 2016

Les Vampires de Chicago, tome 07 : Permis de mordre de Chloe Neill





Titre Original : House Rules
Date de sortie :  2013
Éditeurs : Milady - NAL Penguin - Gollancz
Nombre de pages : 400




Avis de Lianne :

La maison Cadogan, dont Merit est la sentinelle, se prépare à un grand changement : sa sortie du PG et de son règne oppressif sur leurs vies. Ils font en sorte de tout bien préparer mais ils savent bien que ceux ci ne les laisserons pas partir comme ça, sans se battre sournoisement. Il y a donc une ambiance lourde qui pèse sur l'ensemble de la maison malgré le fait que les membres aient approuvés la décision. La maison à pris bien soin de faire la paix avec les solitaires, dont ils ferrons bientôt parti. C'est pour ça que lorsque deux solitaires disparaissent sans laisse de trace, Merit et Ethan savent qu'ils devrons résoudre ce problème si ils veulent conserver de bonnes relations et montrer leur bonne volonté envers leurs futurs alliés. Les voila donc au prise avec un serial killer, en plus de l'attaque du PG, ils devrons se soutenir l'un l'autre si ils ne veulent pas sombrer alors que tout tréfondre autours d'eux .

Pour une fois ce tome apporte une vrai stabilité dans la relation entre Ethan et Merit, ils arrêtent de tirer dans tous les sens et de se poser des questions, cette partie la de l'histoire est enfin derrière nous et c'est vraiment un point que j'ai bien apprécié, vu que c'était pour cette raison que j'avais plus ou moins mis la série en pause à l'origine, je suis donc contente d'avoir repris et d'apprécier vraiment ma lecture. Bon c'est une stabilité fragile quand même vu qu'il y a des différences énorme entre eux deux, et ils leur faudra plus que quelques mois pour vraiment être sécurité dans leurs relation. On le ressent via la jalousie de Merit dans ce tome, mais c'est déjà bien moins violent que dans les précédents, on comprend qu'au fond d'elle elle commence vraiment à faire confiance en Ethan et a laisser ses insécurités derrière elle.

Une autre des raisons qui font que j’apprécie particulièrement cette série, c'est que leur scénario est toujours très clair, même des années après je n'avais pas oublié ce qui se passait dans chacun des tomes, et c'est vraiment rare, même des séries que j'ai plus aimé pour divers raisons sont beaucoup plus brouillon dans ma tête et j'ai du les reprendre à zéro la ou pour celle ci relire le dernier tome m'a suffit pour me remettre dans l'action directement. Après certes si vous êtes amateurs d'histoire très complexes avec de multiples histoires imbriquées vous risquez de trouver que c'est un peu simple, mais pour autant ce n'est pas comme si tout est évident, pas du tout, je n'avais pas du tout deviné qui était le coupable avant alors que ça m'arrive assez régulièrement même dans les romances policiers. L'intrigue est toujours plus ou moins composée de deux histoire imbriquées, une qui concerne un problème précis unique au tome, ici l'histoire du serial killer des solitaires et une autre qui concerne l'histoire général et le background du monde qui elle se continue de tome en tome. 

Je ne sais pas si c'est parce que c'était le premier tome que je relisais après quasiment 3 ans mais j'ai vraiment bien aimé ma lecture, je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai pris grand plaisir à retrouver Merit et Ethan et à porter un regard neuf sur cette série qui avait pourtant réussi à me lasser à l'époque. J'ai depuis lu deux tome en plus qui confirment ma bonne impression de la série et ce tournant dans les relations de notre couple principal qui donne un second souffle à l'histoire.

16/20

2 commentaires:

  1. Toujours pas tentée cette série, il faudrait :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aime ce genre, oui ^^
      Après moi j'ai fais une grosse pause sur ce tome (3 ans quasiment) avant de la reprendre, et j'en avais besoin après avoir rushé les 6 premiers d'un coup sans arret :P

      Supprimer