mardi 28 février 2017

Avis en Vrac #29

Salut à tous !

Une fois encore je vais vous faire une série de chroniques dans un seul billet !




L'honneur des frères Creed, tome 2 : La promesse de Dylan Creed
de Linda Lael Miller
Année de sortie : 2013
Éditeur : Harlequin
Nombre de pages : 352


Une petite romance bien sympa, un peu moins prenante que le précédent mais une lecture agréable.

 Dylan Creed ne s'attendait absolument pas à ça ! Son ex lui confie la charge de sa fille, il a trouvé la petite endormie dans sa voiture alors qu'il sors en pleine nuit de sa partie de carte au casino. Et il n'a pas l'intention de se laisser faire une autre fois, elle aurait déjà du la lui confier à la naissance mais se sert de l'enfant pour lui soutirer de l'argent tout le temps.
Alors Dylan décide de rentrer à la maison, de se poser, d'avoir une vie stable. Tout ce qui pourrait convaincre un juge de lui confier la garde total de sa fille, loin de la drogue et de la vie vagabonde de sa mère.
Mais à Stillwater Springs il n'y a pas seulement ses frères, avec qui il ne s’entend pas à merveilles, il y a aussi Krysty, son amour de jeunesse, qui a bien changé depuis qu'ils se sont séparés après une violente dispute il y a de nombreuses années. La nouvelle Krysty est bien déterminée à l'éviter, mais comment résister à une si jolie enfant ? 

J'ai bien aimé le fait qu'il y a une vrai intrigue en dehors de la romance pure. Certes la romance est importante, très douce et bon enfant, faite de famille, et de personnages un peu cassés qui se retrouvent enfin. Mais le reste était aussi important.

Il y a toute une intrigue autours du passé des parents de Krysty et de ce qui c'est vraiment passé dans le ranch de ses parents. Ainsi qu'une autre plus petite sur des animaux maltraités et j'ai trouvé que le tout rendait vraiment bien et formait un livre vraiment très sympa et agréable car on ne s'ennuie pas une seule seconde en le lisant.

 Après il ne faut pas s'attendre à un livre mémorable, mais comme lecture chouchou, tranquille et qui réchauffe le cœur, c'est idéal. J'ai passé un très bon moment.

16/20


Melena Sanders, tome 3 : Séparés par les Ténèbres
de Susan Illene
Année de sortie : 2017
Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 452


Un tome à la hauteur des précédents, bien que j'ai trouvé la fin un peu facile j'ai passé un excellent moment.

 Suites aux évènements du tome précédent (et du 2.5 aussi) Melena se retrouve seule. Enfin elle a toujours ses amis mais le vide laissé par Lucas et les rêves qu'elle fait la nuit le voyant torturé ne l'aident pas.
Un jour une terrible explosion magique à lieu, blessant grièvement sa fille adoptive. L'explosion a eu lieu dans une ville elfe cachée dans le grand nord et peu de temps après Melena est appelée sur place pour enquêter et trouver le coupable après que Micha, le frère de Lucas, qui enquêtait avant elle disparait sans laisser de traces.
Elle va donc devoir trouver le coupable assez vite car qui sait ce que certaines personnes mal intentionnées pourraient lui faire ...

Melena est une femme très résolue. Elle ne se laisse pas démonter et si un problème arrive, elle fait tout pour le résoudre. Elle n'hésite pas une seule seconde à foncer dans le tas, même dans la situation la plus dangereuse. C'est la qu'on voit l'ex mercenaire/militaire qui prend vraiment de la vraisemblance parce qu'on imagine peu quelqu'un d'autre aller comme ça faire des expéditions en solitaire armée des armes les plus puissantes. 
Mais avec Melena ça passe vraiment, c'est vraiment le type du personnage. Même si elle est déprimée par la situation elle est toujours à 100% et encore plus déterminée quand les personnes qu'elle aime sont en danger.

 Par contre j'ai moins aimé Lucas dans ce tome, il fait trop "mâle alpha" qui ne veut pas que la femme qu'il protège se mette en danger, même pour lui. Bon c'est compréhensible mais bon, il la connait depuis toujours, il devrait savoir que ça ne marchera pas avec elle !

En fait j'ai eu l'impression que ce tome était un peu la fin du précédent. Il parle des conséquences mais en dehors de ça il n'avance pas vraiment l'histoire principale. Un tome un peu en retrait quoi. Surtout que la fin est un peu facile, dans le sens ou je n'ai pas senti le danger en comparaison avec avec les précédents. Plus porté sur l'action aussi à la fin, enfin l'action brute, c'était pas une bataille de livre d'aventure c'était boumboum tout saute dans tous les sens.

Mais sinon comme je le disais ce tome est quand même bien dans l'esprit de la série, l'enquête est sympa et nous fait découvrir plus en détails les autres races surnaturelles et nous permet de mieux saisir les relations entre chacun des peuples. Ça c'était vraiment très sympa et j'ai bien apprécié ma lecture.

 16/20


Waylaid
de Kim Harrison
Année de sortie : 2016
Éditeur : Pocket Star Books
Nombre de pages : epub


 Une Novella qui fait très fan-fiction mais qui est vraiment très sympa !
Les mondes de Rachel Morgan et de Peri Reed se rencontrent.

 Peri passe un soirée bien tranquille quand son compagnon, bourré et fan d'une série télévisée sur la magie, tente une invocation pour rigoler. Mais contre toute attente elle réussi grâce à un vin maudit et a un artefact secret que Peri venait de récupérer. Et voila notre Rachel qui débarque dans ce monde de technologie, ou le tournant n'a jamais eu lieu et ou la magie au lieu de grandir comme dans le sien c'est petit à petit éteinte.
Peri et Rachel vont donc devoir faire équipe pour ramener cette dernière dans son monde car l'artefact a déjà été livré au supérieurs de Peri alors qu'ils n'ont que jusqu'au soir pour réussir leur coup !

Haha, ça fait vraiment bizarre de voir Rachel comme personnage secondaire ! De la voir vue par un oeil extérieur, qui ne crois pas en la magie !

Tout l’intérêt est vraiment le clash entre les deux monde et l'action pour réussir à ramener Rachel chez elle. Je ne peux pas trop en dire plus de peur de spoiler car le texte est court et je vous en dévoile déjà suffisamment dans le résumé.

 C'était vraiment une lecture fun, super marrante mine de rien de voir nos deux héroïnes se rencontrer et discuter justement des différences entre les mondes. Elles forment vraiment une équipe du tonnerre mine de rien à elles deux.
L'avantage aussi c'est que malgré le fait que je n'en suis qu'au tome 5 de Rachel Morgan je n'ai pas eu de spoil, les renseignements sont suffisamment généraux pour que l'histoire se passe à n'importe quel moment de la série !
Une lecture très sympa !

 16/20


 Adrien English, tome 2 : Danger à Pine Shadow
de Josh Lanyon
Année de sortie : 2015
Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 264



 Encore une enquête vraiment très sympa, une excellente lecture.
Je crois que si je l'avais eu sous la main j'aurais lu la suite directement après.

 Adrien en a marre, entre le fait qu'il est incapable d'écrire une page de son nouveau livre et le fait que sa relation avec Jake n'avance pas, il ne se sent plus bien dans sa boutique.
Il décide donc d'aller passer quelques jours de vacances, tranquille, dans l'ancienne ferme de sa grand mère.
Mais une fois arrivé sur place au milieu de la nuit, il découvre une personne tuée par balle en travers du chemin. Le corps étant encore chaud et se sentant observé, Adrien décide de partir avant de prévenir la police.
Mais quand celle ci investit les lieux le corps a mystérieusement disparu sans laisser de traces ...

En fait c'est vraiment l'ambiance générale et le personne que j'aime bien dans cette série. Bon ça n'a rien d'extraordinaire mais c'est sympathique quoi. 
Les enquêtes sont suffisamment intéressantes sans être extraordinaires mais on est quand même à la limite d'un thriller, un peu comme dans les Temperence Brennan. Je retrouve des cotés qui me plaisent vraiment et je trouve ces livres vraiment distrayant.
 
Après je dois dire que la relation Adrien/Jake n'est pas forcement mon point préféré de l'histoire mais elle reste intrigante et elle avance vraiment doucement donc ça passe bien quand même.

Le style est vraiment très sympa, les dialogues sont bien fait aussi, j'adore la réparti d'Adrien !
Le rythme aussi est bon, je ne me suis pas ennuyé une seule page sur l'ensemble du livre, et c'est tant mieux vu sa longueur. 
 Bref une bonne lecture et je lirais la suite avec plaisir !

 16/20

3 commentaires:

  1. Je suis curieuse de Waylaid mais il faut toujours que je me lance dans l'histoire

    RépondreSupprimer
  2. Je note le crossover entre Rachel Morgan et l'autre série. Ça a l'air sympa, comme cette série avec Peri Reed que je ne connaissais pas (je suis allée voir sur Goodreads :)) et qui m'intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le premier tome de Peri Reed est très sympa, j'en ai fais la chronique sinon, je crois que je disais que c'était sympa mais avec un peu trop de rebondissements (c'est un livre ou on est toujours en mouvement et ça n'arrête pas d'avoir des trucs importants quoi, on souffle pas xD)
      Par contre pour le crossover il faut mieux avoir lu les Peri Reed avant vu que ça se passe dans cet univers ^^

      Supprimer