jeudi 2 février 2017

Throwback Thursday Livresque #14 : Livre Invisible


Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.
Ce rendez vous a été créé par BettieRose Books
Cette semaine, le thème est
Jeudi 02 février : un livre invisible (dont on ne parle pas assez)

****
 Frey de Chris Wooding


Résumé du premier tome :
Pirate, voleur, menteur, mercenaire, séducteur, bretteur… autant de qualificatifs qui conviennent parfaitement pour décrire Darian Frey. À bord de son aéronef, il est le chef d’une petite bande d’aventuriers vivant chichement d’activités illégales. Notre ami est très loin du portrait du héros, et il s’en contente parfaitement. La fin justifiant les moyens, son équipage s’en sort toujours avec les moyens du bord : arnaque, magie noire, lames bien affûtées… Courir très vite peut aussi s’avérer utile, souvent. L’important, c’est de faire profil bas, et que son aéronef ait assez de fuel pour voler.
 Bref, le cap’taine est beaucoup de choses… mais sûrement pas un assassin de sang froid. Pourtant, à la suite d’un casse facile qui augurait pourtant le meilleur pour leur compte en banque, tout dérape : Frey gagne le titre d’ennemi public numéro un, pourchassé par toutes les forces de la Coalition. Cette histoire puant la conspiration à plein nez, Frey devra faire preuve de toutes ses capacités criminelles pour éviter la corde.

Bon, il y avait des tonnes de livres ou de séries que j'aurais pu mettre à la place, et toutes étaient valable. Mais il fallait faire un choix et j'ai choisi celle ci parce que c'est une de ces séries que j'ai adoré mais que je ne vois nulle part !
Bon, peut etre à l'époque de sa sortie les gens en ont un peu parlé mais depuis c'est le silence total. Je n'ai jamais vu d'autres blogs en parler ou même d'autres personnes le commencer.
Et c'est vraiment dommage parce que niveau roman d'aventure qui va à 100 à l'heure, on fait difficilement mieux.

L’intérêt de la série c'est surtout qu'aucun de ses personnages n'est parfait, ils ont tous un gros défaut : timides, méchants ou bête comme leurs pieds mais on ne peut pas s'empêcher de s'accrocher à eux. C'est loin d'être des Badass (quoi qu'ils en pensent eux même), ils passent finalement plus de temps à fuir et a chercher à s'en sortir désespérément qu'a faire des exploits. Mais il sont tellement attachants ... chacun traine un boulet derrière lui que la série développera au fur et à mesure.
Les aventures sont toujours bien développée, et l'histoire en elle même n'est jamais simple. En bref on ne s'ennuie pas un seul instant à partir du moment ou on a réussi à apprécier les personnages.

Bon, le gros défaut de cette série si on veut c'est que sur 4 tomes seulement deux sont traduits. Mais je rassure tout le monde, je ne l'aurais pas mise si ça n'avait pas été accessoire. En fait chaque tome est indépendant (même si il faut les lire dans l'ordre) et donc on n'a pas besoin d'avoir la suite pour l'apprécier, et la "trame principale" si on veut ne sert qu'au tout dernier tome, elle n'est donc pas importante dans les deux tomes qui ont été traduits.

Je dois dire que le tout début du premier tome n'est pas facile, j'ai moi même abandonné la lecture la première fois que je l'ai tenté, car on arrive directement en plein milieu de l'action et qu'on a du mal à comprendre ce qu'il se passe et l’intérêt de l'histoire mais je n'ai jamais regretté avoir donné une seconde chance à cette série, qui restera pour moi un must read si on aime l'aventure, les vaisseaux pleins de pirates  et les histoires d'équipages à la Firefly !

26 commentaires:

  1. Réponses
    1. De rien xD
      J'espère que ça plaira à certaines personnes =)

      Supprimer
  2. En effet, je ne l'ai jamais vue ailleurs qu'ici. Si je peux, je la tenterai. Histoire de voir si j'aime autant que toi. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le trouve pas cher, ça serait l'occasion :P

      Supprimer
  3. Je l'avais déjà mis en Wishlist, la dernière fois que tu en as parlé et j'ai de plus en plus envie de franchir le pas ! Faut dire que tu en parles très bien ! Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aimerais bien que des gens le lisent pour voir :P Un jour peut etre ^^

      Supprimer
  4. ah moi j'adore quand on commence direct dans l'action sans explication ! il va falloir que j'aille voir cette série de plus près alors ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après je n'y ai pas réfléchis mais ici je sais que c'est ce qui m'a fait l'arrêter la première fois xD

      Supprimer
  5. Ah j'ai le premier dans ma liseuse ! Tu me donnes envie de le lire bien prochainement ! :) Merci je le remonte dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais pas, jolie découverte! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas mais j'aime plutôt bien les livres d’aventures, il faudra que je tente :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne l'ai, en effet, vue nulle part cette série donc merci ^^

    RépondreSupprimer
  9. En effet, c'est une série que je découvre...pourtant j'ai eu ma période "Milady".
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, meme pour les amateurs elle est passé à coté ^^

      Supprimer
  10. Je en connaissais pas ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  11. Je n'en avais jamais entendu parler mais tu l'as bien vendu, maintenant va falloir que je les trouve !

    RépondreSupprimer
  12. Hmm ca fait un moment que je cherche une histoire de pirates / brigands (j'aime bien de temps en temps). Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai quelques unes en stock sur ce sujet si tu veux en discuter =)

      Supprimer