lundi 25 septembre 2017

C'est lundi... que lisez-vous? #88


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 


De bonnes lectures une fois encore, j'ai adoré A Talent for War, je lirais définitivement la suite. J'ai aussi bien aimé Dead Thing, le final était vraiment sympa. Endgame terminait bien sa série, je suis contente de l'avoir terminé, encore une série que j'ai commencé il y a très longtemps. Et finalement j'ai terminé ma semaine avec un petit livre pour Netgalley : Le cœur et le Sabre que j'ai trouvé rafraichissant et vraiment très sympa !

 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 
Une relecture surprise, j'ai vu le livre dans la bibliothèque et j'ai eu envie de vraiment lire la fin de cette série, depuis le temps que je l'ai commencé, il serait temps ^^
 
 Que vais-je lire ensuite ?
 


 Encore une fois, j'ai beaucoup d'envies ! Il y aura déjà les 2 sorties de la semaine en VO, Archangels Viper et The Hunt, que je lirais directement sans attendre, j'ai aussi prévu 2 livres de fantasy avec ma LC sur Le Sang des 7 Roi, livre 3 et le dernier tome du Haut-Royaume : les 7 cités. Et je termine avec une petite romance Rome qui me fait avancer les Marked men, vu que ça fait quelques semaines que je n'en ai pas lu et un livre de SF avec Deserter qui poursuis les aventures de Kris Longknife que j'avais commencé le mois dernier !


 Et vous, que lisez vous?

42 commentaires:

  1. je ne connais pas mais je te souhaite de belles lectures et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Très belle sélection !
    Et ça y est "Dead things" est dans ma PAL grâce à toi :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment curieuse de voir ton avis, pour ma part je l'ai bien aimé grâce à la fin et à la mythologie ^^
      Merci =)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout tes lectures même si il y a quelques couvertures qui m'attirent beaucoup ! Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Le Olivier Gay m'intrigue beaucoup et je suis fan de la couverture. Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après la couverture est très classique mais pas mauvaise dans son genre, je l'ai bien aimé =)
      Merci !

      Supprimer
  7. Quel beau programme ! J'ai hésité à demander "La magie de Paris" mais j'ai eu peur que cet ouvrage ne me corresponde pas.
    Passe une très belle semaine avec de chouettes découvertes livresques <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai eu peur aussi, je ne lis ni YA (qui a tendance à m'énerver en général) ni ce genre d'intrigues en général, du coup il y avait de grandes chances que ça ne me plaise pas, mais finalement je l'ai quand même bien apprécié, c'était rafraichissant ^^
      merci !

      Supprimer
  8. je crois avoir entendu beaucoup de bien du sang des 7 rois ainsi que de Marked men, bien que ce ne soit pas vraiment le genre qui m'attire.
    Certaines couvertures sont très belles et donnent envie :D
    Belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le sang des 7 rois pourrait te plaire si tu lis de la fantasy, c'est original et j'aime beaucoup =)
      Marked Men c'est vraiment de la romance new adult contemporaine, on sait à quoi s'attendre mais ça fait de bons livres pour passer à autre chose après une lecture plus forte ou tendue ^^
      merci !

      Supprimer
  9. Je ne connais pas tes lectures !
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  10. Ne lisant que rarement de la fantasy, je ne connais généralement pas tes lectures, mais j'adore, venir, voir toutes ces belles couvertures.

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avoue que les couvertures c'est un certain pourcentage du succès de la fantasy quand elles sont bien faite :P

      Supprimer
  11. Super bilan =) Et le choix pour la semaine à venir s'annonce tout aussi intéressant.
    Je n'ai lu que Seeker de Jack McDevitt mais je l'avais beaucoup aimé. Peu de ses romans sont traduits en français, et même si je lis parfois en anglais, ça me demande bien plus d'efforts ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi bien aimé le McDevitt, même si j'avoue qu'il y avait quand même pas mal d'info à gérer =)
      C'est vrai qu'il y a très peu de traduction alors que c'est limite un auteur "classique" en SF des années 90/2000.

      Je comprends la difficulté de lire en VO, il m'a fallu des années avant d'arriver à mon niveau actuel ou je peux m'éclater ! Et jusqu'a il y a 1 ans environ je me limitais vachement mais ça va j'ai réussi à passer le pas et lire des livres plus complexe et j'adore =)

      merci !

      Supprimer
  12. La magie de Paris est partout sur les blogs et me tente beaucoup! Il a l'air super! Je te souhaite une très bonne semaine de lectures Lianne. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très jeunesse mais je l'ai trouvé très sympa en effet =)
      Merci !

      Supprimer
  13. Coucou, je suis en train de lire les folles années d'Ana de Marie-Claude GAY, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas mais les années folles sont une période que j'aime beaucoup donc pourquoi pas :P

      Supprimer
  14. J'adore tes C'est lundi car il y a plein de lectures différentes et intéressantes. Bonne semaine et très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer