jeudi 23 novembre 2017

Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe de Jeaniene Frost






Titre original : At Grave's End
Année de sortie : 2010
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 398
Genre : Urban fantasy





Résumé :

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

Mon avis

Un peu mieux que les deux précédents qui avaient reçu un avis mitigé, mais ce n'est toujours pas au top du top. 

Par contre c'était vraiment distrayant cette histoire, bon c'est sur que si on lit un peu d'urban fantasy c'est du classique, mais ça reste solide et dans l'ensemble ça marche bien.
L'intrigue est vraiment bien ficelée du début à la fin, le style est fluide et on se laisse porter par l'histoire.
 
Le point positif c'est que c'est le premier tome de la série ou j'ai enfin ressentit quelques sentiments pour Cat & Bones. Ce n'est toujours pas l'amour fou mais ils commencent petit à petit à se faire un chemin vers ce que j'aime. Par contre c'est sur que c'est toujours un peu trop parfait, j'aurais aimé que ça soit plus nuancé mais bon, on ne peux pas tout avoir.

Bones me plait de plus en plus, faut dire c'est vraiment un personnage très charismatique. J'aime bien le fait qu'il assume son passé et qu'il ne se lamente jamais sur ce qu'il aurait pu devenir ou les parties tristes de celui ci. C'est vraiment un point fort je trouve d'avoir un personnage fort.

Du coup vous vous doutez bien que pour moi le point faible de l'histoire c'est Cat. Non pas que j'ai du mal avec elle, elle ne m'est pas désagréable par exemple, elle ne m'énerve pas, mais elle est toujours trop banale pour moi. J'ai du mal à définir ce qui ne va pas mais je n'arrive pas du tout à accrocher au personnage. Il est trop neutre peut être, je ne sais pas. Pourtant c'est le personnage principal, mais non, ça ne suffit pas.

Un autre point que j'aime bien dans la série se sont les personnages secondaire. Justina me plait bien, de même que les autres vampires (même certains plus que le couple principal). Du coup j'ai vraiment hâte d'arriver sur les tomes spin off sur les autres personnages, limite c'est ce qui me motive le plus dans la lecture de la série.

En bref un tome un tome que j'ai pas mal aimé finalement, il m'a mieux plu que les deux premiers même si ce n'est toujours pas une série qui se hisse dans mes favorites.

16/20

4 commentaires:

  1. Je crois que j'ai lu le premier tome. Je confonds peut-être avec d'autres du genre. J'ai bien aimé, c'est entrainant, mais pas suffisamment dans les lectures que j'adore.
    Mais une fois dedans, cela se lit tout seul. Avec un petit sentiment d'interdit fort agréable finalement... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien utiliser ce genre de lectures comme livre "entre deux" après avoir lu un gros pavé ou un livre sombre ou difficile à lire.
      Ça se lit en général tout seul et on peut l'oublier ensuite :P

      Supprimer
  2. Tant mieux si ça te plaît plus que les tomes précédents, mais c'est quand même dommage que tu n'accroches pas au personnage principal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu dommage mais bon, ça reste quand même sympa hein ^^

      Supprimer