lundi 11 février 2019

C'est lundi... que lisez-vous? #159

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève et a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 


Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 


- J'ai commencé la semaine en terminant Anges Déchus que j'ai beaucoup aimé. Plus sombre et violent que le tome précédent il a su se démarquer.
- J'ai lu ensuite L'envol de la flèche, un tome trop intermédiaire pour vraiment me plaire mais j'ai tout de même bien apprécié d'en savoir plus sur le monde et les Hérauts.
- Child of Fire m'a bien plu de son coté. Il était plus sur le ton d'un thriller fantastique que de celui plus habituel de l'urban fantasy, avec ses monstres digne d'un film d'horreur mais le personnage principal et l'intrigue ont su me séduire.
- J'ai été un peu déçue de Les mannequins ne sont pas des filles modèles. En fait j'ai trouvé que l'enquête manquait de rebondissement surtout en comparaison du précédent tome. Seule la fin a un peu rattrapé le tout avec une belle découverte.
- Et j'ai terminé ma semaine avec Polaris Rising qui était une sympathique romance de science-fiction. J'avais besoin d'une lecture légère et elle a bien joué son rôle.
 
 
 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 
Je reprend les lectures un peu plus complexe avec ce livre dont j'ai lu de bon avis !
 
 
Que vais-je lire ensuite ? 
 
J'avoue que je n'ai pas vraiment de programme. Déjà Gnomon est un énorme pavé et va me prendre certainement la semaine, et d'ici la j'ai le temps de me décider sur ce que seront mes prochaines lectures. Je n'aime pas trop décider trop à l'avance, je ferais en fonction de mes envies du moment !
 
 
Et vous, que lisez vous?

32 commentaires:

  1. Des lectures qui titillent encore ma curiosité. Je ne sais toujours pas comment tu fais pour en lire autant ^^
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette semaine a été bien niveau lecture, mais il faut dire que j'ai lu des livres qui se lisaient tout seuls, ça a aidé ^^
      Merci !

      Supprimer
  2. Waouw quel beau bilan
    Bonne semaine à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avoue que j'ai bien aimé mon rythme mais ça va être difficile de le maintenir sur le long terme :P
      Merci

      Supprimer
  3. De belles lectures !
    Belle semaine remplie de livres ♥

    RépondreSupprimer
  4. Une belle semaine de lecture ! J'avoue celle que tu as en cours est intriguante, je suis curieuse de lire ton avis !
    Très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de la commencer ce matin celle ci :)
      Ça ne sera pas une lecture rapide en tout cas. Par exemple la je viens de sortir d'une monologue de 5 pages xD
      Merci :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque Lianne :)

    RépondreSupprimer
  7. Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  8. Polaris rising me tentait beaucoup jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était une romance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça c'est sur, si on le lit comme une romance il est très sympa mais si on le prend quand de la SF on sera surement un peu déçu.

      Supprimer
  9. Gnomon est un titre intrigant ! Et je suis allée lire le résumé sur Goodreads et ça a l'air pas mal du tout ! J'espère qu'il te plaît. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai lu deux avis vraiment positifs alors il a fini dans ma PAL et ouvert très rapidement ^^
      Merci :)

      Supprimer