lundi 25 février 2019

C'est lundi... que lisez-vous? #161



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève et a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 
 Qu'ai-je lu la semaine passée ?




Une semaine avec de bonnes lectures.
- J'ai commencé en lisant L'anti-magicien qui est un roman de fantasy YA que j'ai trouvé très sympathique.
- J'ai tenté ensuite Rapprochement à gisement constant qui m'a bien plus plu que le premier tome malgré pas mal de points plus moyens.
- J'ai été agréablement surprise par La morsure du serpent dont je n'attendais pas grand chose.
- Et j'ai terminé ma semaine avec une novella fantasy dans l'univers de Sharakhai : In the Village Where Brightwine Flows qui était une bonne petite addition à la série.


Que suis-je en train de lire en ce moment ?


J'ai vraiment tout juste commencé cette novella, dont j'ai entendu vraiment beaucoup de bien !
Pour ceux qui se demande ou est passé Gnomon que je lisais aussi la semaine passé, je l'ai mis en pause en attendant la VF parce que j'avais trop de mal à lire ce livre en VO; il me prenait trop de temps.



Que vais-je lire ensuite ?

Voici les trois lectures que je prévois cette semaine. J'ai une LC sur le dernier tome du Bâtard de Kosigan, suivi de la suite de Cormoran Strike qui me tente vraiment et ensuite je continuerais avec le dernier tome de Charley Davidson que j'ai hâte de lire aussi !


 Et vous, que lisez vous?

29 commentaires:

  1. J'espère que Le ver à soie te plaira, perso ce n'est pas mon préféré. J'espère aussi que tu te régaleras avec le dernier Charley. Prépare tes mouchoirs ! ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé le premier Cormoran Strike, j'espère que le second me plaira aussi !
      Ha oui, ça va faire drôle de terminer Charley, je me prépare mentalement depuis la semaine dernière xD
      Merci !

      Supprimer
  2. Coucou , je te souhaite une bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  3. Bonne solution pour Gnomon, j'ai pensé à toi quand j'ai vu l'annonce de la vf ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, ça m'embêtait de l'arrêter et du coup l'annonce de la VF m'a soulagée un peu sur ce point, vu que je le lisais vraiment hyper lentement et que j'avais l’impression de stagner x)
      Merci !

      Supprimer
  4. L'Anti-Magicien me fait de l'oeil! Je serais curieuse de découvrir cette saga!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'ai trouvé le premier tome bien sympa :)
      Merci :)

      Supprimer
  5. Comme toujours du très joli chez toi !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Le Bâtard de Kosigan me tente bien ! :)
    Belle semaine à toi et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne lecture, je le recommande chaudement !
      Merci !

      Supprimer
  7. Des lectures alléchantes !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que la suite d'Amber Farrell te plaira tout autant
    merci de ta visite et passe toi aussi une belle semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup la couverture de ta lecture en cours, bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment superbe, un coté steampunk que j'adore aussi :)
      Merci

      Supprimer
  10. j'attends de voir ce que tu penses du Clark!
    Et parfois, moi aussi, je commence un tome en VO, et puis je préfère opter pour le VF, le cerveau trop fatigué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce livre nécessité déjà tout mes neurones rien que pour en comprendre le sens, du coup le fait que ça soit en VO n'aide pas du tout xD

      Supprimer