lundi 9 septembre 2019

C'est lundi... que lisez-vous? #188

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève et a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust.  
 

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
 Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 
 

- La moitié de ma semaine a été consacré à terminer Justicière, partie 2. Et je n'ai pas du tout regretté ! Sacré révélation finale :) 
- J'ai lu ensuite The unkindest tide, un tome transitoire qui va changer pas mal de choses dans l'univers d'October Daye. Comme d’habitude une grande réussite.  
- Le troisième tome des détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le mystère était vraiment bien réussi. Un tome bien rythme et qui fait avancer les choses :)
-  Et finalement j'ai terminé mon dimanche sur La débusqueuse de monde, un petit space opéra vraiment basé sur les personnages et qui met de bonne humeur. 

 
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 
Je viens de commencer cette nouvelle série de fantasy, dans le cadre de mon challenge de finir de découvrir les 100 titres les plus appréciés des utilisateurs du reddit r/fantasy. (ceux qui me restent à lire)
 
 
 Que vais-je lire ensuite ?
 
 
J'avais dans l'idée de continuer ensuite par Gunmetal magic, le dernier hors série de la série Kate Daniels qu'il me reste à lire avant l'arrivée du prochain en fin d'année. Pour le reste on verra en temps et en heure, rien de prévu pour l'instant. 
 
 
 
Et vous, que lisez-vous?

18 commentaires:

  1. Des lectures très tournées vers la sf et la fantasy. Les détectives du Yorkshire a l'air vraiment sympa comme série littéraire. La série de Kate Daniels a un très grand succès, pour autant je ne me suis encore jamais lancé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme toujours mes lectures sont tournées vers la SFFF.
      J'aime beaucoup les détectives du Yorkshire, c'est léger mais ça se lit bien.
      J'adore les Kate Daniels, et tout ce qu'on fait les auteurs autre d'ailleurs :p

      Merci !

      Supprimer
  2. Tu décris parfaitement La débusqueuse de mondes. Je l'ai lu l'année dernière et il m'avait exactement fait la même impression - un peu comme L'espace d'un de Becky Chambers.
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est totalement dans le style de L'espace d'un an, ça a un nom maintenant cette mouvance de SF optimiste, mais je ne m'en souviens plus :P

      Merci !

      Supprimer
  3. Comme chaque semaine tes lectures me font terriblement envie, si seulement j'avais le temps, notamment pour commencer cette saga de SAnderson dont les tomes attendent dans ma PAL ><
    Je te souhaite une très belle semaine ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, les Sanderson sont de sacré pavés mais ils valent vraiment le coup à mon avis :)
      Merci !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lectures! : )

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, sacrée révélation dans Justicière :) Et bonne lecture avec Gunmetal Magic, ça fait quelques années que je l'ai lu, il est sympa. Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer