vendredi 13 septembre 2019

Mindspace Investigations, book 4: Vacant de Alex Hughes

Roc, 347 pages, 2014, Urban fnatasy, Science-fiction


Un tome intense qui est malheureusement le dernier sorti de la série depuis toutes ses années. 

Adam se voit offrir une affaire par le FBI. Non seulement cette affaire lui permettrait de faire ses preuves et de devenir consultant plus tard, remplaçant son boulot avec la police qui bat de l'aile depuis quelques temps. Mais en plus cette affaire concerne la protection d'un jeune garçon dont il a des visions d'horreur depuis quelques mois.
Il n'est donc pas question pour Adam de ne pas dire oui.

Mais les temps sont durs et c'est vraiment le plus mauvais moment qui pourrait arriver car Cherabino son ancienne collègue avec qui il commence à sortir se retrouve suspect n°1 dans un meurtre qu'elle aurait commit alors qu'ils se sont retrouvés dans une bagarre tout les deux à la sortie d'un match ...

J'aime toujours autant l'ambiance de cette série.
Adam lutte de toutes ses forces contre son addiction et à chaque coup dur le besoin revient de plus fort. Il fait tout pour penser à autre chose mais quand les événements s'accumulent ce n'est pas facile.

Dans ce tome il suspecte un antagoniste précédent d'être impliqué dans les deux affaires mais n'arrive pas à trouver le lien. Les choses semblent vraiment trop grosses pour être juste une coïncidence. Mais tout ce qui se déroule autours de lui le distrait et il a déjà ses mains pleines rien que pour protéger le jeune garçon dont les pouvoirs de télépathe sont naissants et lui compliquent la vie. 

On réalise bien vite qu'il est tombé dans un piège bien ficelé et qu'il va devoir y mettre du sien si il veut en réchapper vivant. Bien sur, la carrière de Cherabino elle est mise entre parenthèse pour le moment, et il espère qu'elle arrivera à se débrouiller seule de son coté car il ne peut pas être la pour la soutenir.

Dans l'ensemble ce tome est tout aussi intense que les précédents. Le récit à la première personne d'Adam mêle bien les émotions avec les faits. En plus le tout est amplifié par son don qui lui fait ressentir les émotions et les pensées des autres personnes autours de lui. En tout cas si vous cherchez un récit qui vous dissuade de vouloir un jour être télépathe et pouvoir lire les pensées des gens, c'est celui ci !

Mon seul regret ici est de ma dire que la série est pour l'instant inachevée et qu'on n'est pas sur que la suite arrivera un jour. 


16/20

Mon avis sur les autres tomes de la série : book 1: Clear, book 2: Sharp, book 3: Marked,




2 commentaires:

  1. Et la couverture est fort attirante.
    Je ne compte pas commencer une autre série, j'ai déjà pas mal de retard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et de toute façon vu qu'elle n'aura surement jamais de fin cette série, c'est dommage et ça bloque un peu.

      Supprimer