lundi 23 septembre 2019

C'est lundi... que lisez-vous? #190

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève et a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust.  
 

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 
 


Une semaine bien chargée !

- J'ai commencé la semaine par terminer Le prince des fous, que j'ai beaucoup apprécié parce qu'il était moins marqué dark fantasy que la trilogie précédente de l'auteur.
- Planetfall a ensuite été une bonne découverte (que j'ai déjà chroniqué)
- J'ai été surprise que Le grenier des enfers soit la suite directe de Relic, mais une agréable surprise.  Ce tome était différent du précédent niveau ambiance.
- J'ai lu ensuite The scrolls of Gidéon, encore une fois une lecture courte et bien différente des précédents, cette série me plait bien malgré la faible longueur du texte. 
- Une orchidée pour un parvenu n'est pas le meilleur de l'autrice mais c'est bien laissé lire et a constitué une bonne lecture de transition.
- J'ai eu du mal à entrer dans Les Parjures mais la suite m'a vraiment bien captivée.
- Et finalement une agréable découverte à nouveau avec Le dernier de son espèce que j'ai pris un peu au hasard.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Un court non-fiction sur Agatha Christie est en cours histoire d'attendre deux sorties de mardi qui me font vraiment envies.
 
 Que vais-je lire ensuite ?
 

Et voila les deux livres dont j'attends la sortie avec impatience : le tome 10 des Alex Verus et le 12ième de la série appelée Chasseuse de vampires en français et Guild Hunter en VO, qui est en plus la fin d'un arc dans la série.
Je n'ai pas fait de prévision pour la suite, on verra bien en fonction de mes envies !
 
 
 Et vous, que lisez-vous?

15 commentaires:

  1. Dommage pour le Kleypas, je trouve aussi que depuis quelques temps c'est moins bien... Mais ravie pour Mark Lawrence, c'était ce qui me faisait peur alors si c'est moins dark, parfait !
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette série de Mark Lawrence a des relent plus de High fantasy que de dark fantasy :)
      Puis le coté "petit prince" qui se retrouve coincé chez les vikings m'a fait pensé au film le 13ième guerrier que j'avais beaucoup apprécié ^^
      Merci !

      Supprimer
  2. Tu as quoi de faire!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures à toi, d'autant plus que tu les attends !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer