jeudi 4 août 2016

Dans ma PAL #12

Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.
****

Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 4 questions :

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?  
****

 Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 2 : Anges déchus
de Richard Morgan
 Résumé :
Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV. Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s'approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure. En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudain à eux: les étoiles !

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
 Parce que ça fait un moment que je veux continuer la série et que j'espère que le mettre en avant me remotivera, ou du moins m'y fera penser :P
 * Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
Pas vraiment non, ce n'est pas moi qui l'ai acheté.
 * Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
Hum, en fait ça vient d'une déception sur le premier tome, non pas que je ne l'ai pas aimé, mais j'étais en colère et résultat ce tome la est passé à la trappe, mais il n'est pas encore trop tard, je peux encore le lire maintenant sans avoir à relire le précédent !

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?  
Oui c'est justement le but de ce billet, j'espère le lire bientôt histoire d'avancer dans la série et la finir si possible avant la fin de l'année, mais comme je le dis à chaque fois, entre ce que j'espère et ce qui sera fait il y a toujours une montagne donc on verra bien :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire