mardi 30 août 2016

Rachel Morgan, tome 03 : Sorcière blanche, coeur noir de Kim Harrison






Titre Original : Every Which Way But Dead
Date de sortie : 2010
Éditeurs : Milady, Bragelonne
Nombre de pages : 600




Résumé :

Il n'y a pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux. Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre parti. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex-parrain de la ville sous les verrous... non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances ! Or, justement, son sombre " maître " vient chercher sa récompense...

Avis de Lianne.

J'ai adoré ce tome, je pense que c'est le meilleur de la série pour l'instant !
L'univers devient vraiment intéressant et il y a plein de possibilités pour le futur de la série, ce qui me donne vraiment envie de la continuer.

J'adore le "duel" entre Rachel et son démon, c'est vraiment un duel de volonté et de débrouillardise et j'adore les trucs qu'utilise Rachel pour s'en sortir, c'était vraiment bien joué je dois avouer.
C'est un de points qui m'a le plus intéresse dans ce livre c'est qu'on n'est plus trop dans un scénario avec juste un livre = une enquête mais on passe plus dans une espèce d'intrigue plus complexe sur le long terme. Résultat on suis plusieurs affaires en même temps et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer vu tout ce qu'il s'y passe.

J'adore aussi le fait que Al (le démon) soit un vrai démon, il n'y a rien de romantique dans ce qu'il souhaite faire de Rachel, alors qu'on aurait pu partir dans cette situation ça change bien d'avoir un vrai méchant dans l'affaire et pas le plus évident au premier abord !
J'ai été enchantée aussi par l'évolution de Ceri tout au long du tome.

On en apprend pas mal sur les vampires dans ce tome. La relations avec Ivy était un peu brouillon depuis le début, on ne comprenait pas trop comment ça tout marchait et ici je pense qu'on a vraiment fini l'explication et d'un coup le comportement d'Ivy, Kisten et les autres est bien plus clair. Leurs relations sont vraiment différentes de ce qu'imaginait Rachel au départ, ça fait du bien d'en comprendre enfin les tenants.
Et Kisten, quelle évolution ! Waou, Je ne m'y attendais pas du tout et finalement j'adore le personnage, il est parfait car il n'est pas dominant même si il sait gérer ses affaires avec succès, c'est un mélange étrange quand on y pense, mais il est doué pour ça. J'ai vraiment accroché !

Trent non plus n'est pas laissé de coté, on en apprend pas mal à son sujet, et c'est encore un point que j'ai vraiment apprécié, le personnage perd petit à petit son coté mauvais pour qu'on comprenne que la situation n'est vraiment pas facile pour lui, et résultat même si on n'est pas forcement d'accord avec ses méthodes on compatit et le personnage apparait bien plus profond qu'il n'y paraissais au début. 

Les relations au sein même de l'agence de Rachel changent aussi durant ce tome et même si j'étais triste pour Jenks j'étais d'accord avec Rachel sur ce point, le secret n'était pas le sien, elle a bien fait de ne pas le dévoiler, ça m'aurait vraiment déçu si elle l'avait fait. J'espère bien sur que ça se résoudra parce que j'aime bien leurs relations mais que ça se fera sans mettre en péril Trent. Je crois que j'en suis venu à beaucoup aimer le personnage.

J'espère aussi qu'on reverra David, c'était un personnage vraiment intéressant et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui et que sa place dans l'histoire se confirme, ce que j'espère parce qu'il est un super partenaire pour Rachel, plus qu'Ivy qui au final ne servait à rien vu qu'elle ne participait jamais aux enquêtes.

Au final un tome qui regorge de secrets dévoilés, d'intrigues qui partent dans tous les sens sans ralentir une seule seconde, une vrai réussite !

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire