jeudi 25 août 2016

Dans ma PAL #15

Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.
****

Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 4 questions :

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?  
 
****
 
 Le bâtard de Kosigan, tome 1 : L'ombre du pouvoir
de Fabien Cerutti 

Résumé :
Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe.

En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis.

À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel…

 * Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
J'ai lu une chronique de ce livre hier, je me suis donc rappelée que je l'avais dans ma PAL !

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
C'était à la période ou il a reçu le prix de l'imaginaire des lycéens.

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
La réponse habituelle, pas de raisons particulières, je n'ai juste pas encore eu le temps de le lire !

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?
Il n'est pas vraiment dans les hauteurs de ma PAL mais si jamais un jour je cherche une série courte pourquoi pas ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire