mercredi 3 août 2016

La Trilogie du magicien noir, tome 3 : Le Haut Seigneur de Trudi Canavan






Titre Original : The High Lord
Date de sortie : 2008
Éditeur : Bragelonne - France Loisirs
Nombre de pages : 515




Résumé :

-Pourquoi me montrez-vous ces livres?
Le regard d'Akkarin se plongea dans celui de Sonea.
-Tu veux savoir la vérité, dit-il.

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens.
Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets… Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l’existence d’un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près.
Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu’elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle l’aide à réaliser ses sinistres projets ?

Avis de Lianne

Une très belle lecture, j'ai adoré.
C'est le tome que j'ai préféré de la trilogie. Il est vraiment dans la veine des précédents mais il m'a plus touché, premièrement parce que l'événement que j'attendais depuis quasiment la fin du premier est enfin arrivé, et aussi parce qu'on découvre le vrai Haut seigneur comme le nom du tome le laissait entendre, un personnage qui m'intriguait vraiment.

Bon on reste dans du léger, le livre se lit en une journée soir deux, c'est un style toujours aussi fluide et un rythme toujours aussi posé.
On a notre lot de surprises bien sur, il y a pas mal de rebondissements. On apprend enfin la vérité sur ce qui se passe par derrière. J'attendais une trame différente en fait sur l'histoire globale mais finalement je suis très contente de ma lecture, l'auteur m'a surprise sur ce point.
On en apprend plus sur la magie noire, sur le passé du Haut Seigneur, sur l'histoire de la guilde ...
J'ai fini ma lecture quasiment en larme, même si j'aurais pu me douter comme certain de ce qui allait arriver et bin non, ça m'a vraiment prise par surprise, je m'attendais pas à m'attacher si vite aux personnages. Faut dire j'ai tendance à vraiment bien aimer les personnages incompris, et on est totalement dans le thème la.
Tous les personnages secondaires sont aussi intéressants, chacun à sa façon, j'ai adoré Dannyl, Lorden et les autres.

C'est difficile d'en dire plus sans spoiler car toute l'histoire du tome vient de ce spoiler d'où cette chronique très courte pour moi.

Je ne peux que conseiller cette série pour les gens qui souhaitent passer un bon moment, loin des pavés de fantasy, loin des romans épiques aux longues descriptions et au style dense.
Par contre si vous voulez passer un bon weekend, tranquillement, sans prise de tête, foncez !

17/20

3 commentaires:

  1. J'ai la trilogie depuis quelques temps dans ma wishlist, ça me conforte dans mon choix de le lire un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une trilogie sympa =) J'espère qu'elle te plaira en tout cas ^^

      Supprimer
  2. Ca avait été mon préféré aussi, et comme toi, la fin... trop :'(

    RépondreSupprimer