lundi 1 octobre 2018

C'est lundi... que lisez-vous? #140

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis. 



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
 
Qu'ai-je lu la semaine passée ?



 - Les éclats du temps était un dernier tome fantastique, je l'ai adoré et je suis vraiment triste de quitter ces personnages.
- J'ai été beaucoup plus mitigée sur Pyramides par contre, la fin m'a bien plu mais le sujet principal des 3/4 du livres pas du tout.
- Je me suis apperçu qu'en fait Pacte Obscur était une relecture, et il a aussi été une lecture mitigée surtout sur la première moitié. Mais heureusement la seconde a été meilleure et me donne envie d'en savoir plus.
- Le crime d'halloween n'est pas un des grand Agatha Christie mais se laisse lire.
- Et j'ai terminé la semaine sur Les deux visages que j'ai adoré, pour l'instant je trouve que c'est la meilleur nouveauté Bragelonne de l'année.


 Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Je termine la semaine et le mois par une petite romance historique.



Que vais-je lire ensuite ?


 
 
J'ai décidé de mettre un petit coup de fouet à mes relectures que j'avais plus ou moins mis de coté cet été. Sinon je n'ai pas vraiment été rassasiée par Le crime d'Halloween du coup j'ai bien envie d'un autre Agatha Christie :)

Au final si rien ne vient changer mon programme ce sera une semaine qui sera peu chargée en chroniques, du coup ça me permettra d'un peu rattraper mon retard accumulé depuis la fin des vacances. 
 
 
Et vous, que lisez vous? 

34 commentaires:

  1. Vivement que les derniers Nighthunters sortent en poche, ça me tarde, ça me tarde ! Dommage pour Pyramides, il me tentait bien. Je n'avais pas du tout vu passer Calame par contre.
    Bonne semaine livresque maintenant Charley et les frères Malory sont des valeurs sûres pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, il faut de la patience pour les attendre en poche, je compatit xD
      Je recommande Calame, il est vraiment super sympa :)

      Bien sur Charley reste une valeur sure :P
      Merci !

      Supprimer
  2. je n'en connais aucun mais je te souhaite de jolies relectures et découvertes bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine livresque à toi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Les couv’ Milady pour les Kara Gillian sont vraiment pas terribles par rapport a celle de la VO... dommage pour Pyramides, il me tente bien tout de meme pour me faire mon idee 😉
    Bonne relecture avec Charley ca c’est une valeur sure 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, encore celui ci et le suivant et ensuite je les ai en VO, ça sera mieux xD
      Faut tester Pyramides, ça plait à certains :)
      Merci !

      Supprimer
  6. Je ne connais pas du tout tes lectures !
    Bonne semaine & belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  7. Salut, j'ai également lu et été déçue par le Crime d'Halloween ce week-end. C'est le second Agatha Christie que je lis et je n'accroche pas avec cette autrice. Ensuite j'ai lu L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde que j'ai beaucoup aimé. Le Bragelonne me donne bien envie, j'en entend beaucoup de bien ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien Agatha Christie mais celui ci était un peu simple comparé à ses plus connus.
      Les deux Bragelonne sont tout les deux super, n'hésite pas !

      Supprimer
  8. Décidément, je n'entends que du positif sur Calame. Il doit être vraiment bien !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, assez dur dans certains de ces thèmes (sans qu'on soit dans de la dark fantasy non plus) mais très sympa !

      Supprimer
  9. Il faudrait que je teste Agatha Christie un jour *-*
    Je te souhaite une belle semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, ils ne sont pas tous géniaux mais ils sont tous au minimum sympa à lire :P
      Merci :)

      Supprimer
  10. Il faut que je lise la saga charley davidson <3
    Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis trop contente, j'ai Calame dans ma pal papier, je l'ai pris parce que Paul Beorn est un de mes auteurs chouchou, je sens que je ne vais pas être déçue ! Bonne lecture ! Maman Tortue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super sympa, je ne pense pas que tu puisse être déçue en tout cas :D

      Supprimer
  12. A part Charley Davidson, je ne connais pas te lectures.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. Je crois qu'ils me tentent tous !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Un jour, je commencerai Charley Davidson (mais je doute que ce soit encore pour cette année !)... Bonne fin de semaine et très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, un jour :P Ça serait une bonne idée !
      Merci :)

      Supprimer
  15. Je te souhaite une bonne fin de semaine et de belles lectures.

    RépondreSupprimer