lundi 15 octobre 2018

C'est lundi... que lisez-vous? #142

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis. 


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 

Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 
 

- J'ai commencé la semaine en terminant Lliane. Je pense être un peu passé à coté de ce roman car même si je l'ai lu sans problème jusqu'au bout, je ne me suis pas sentie connectée aux personnages et concernée par l'intrigue.
- Heureusement ensuite Les noces d'Elliot Mcbride ont été vraiment très sympa, j'ai bien aimé le personnage masculin.
- Frenchman Street a été un beau final pour la série mais avec un peu de longueurs au milieu malgré tout.
- J'ai adoré There before the chaos. Je l'ai trouvé vraiment dans le ton des précédents, très politique et diplomatique, avec une fin qui part en chaos total et qui laisse l'intrigue vraiment en cliffhanger. 
- Et finalement dimanche j'ai lu Le chat qui mangeait de la laine qui était ma lecture mystère en "Qui" pour le challenge Un mot, des titres. Un lecture sympa même si j'aurais préféré que l'intrigue arrive plus tôt dans l'ensemble.


 Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J'ai deux lectures en cours, d'un coté Ocrit une lecture de SF en ligne sur le site L'attelage que j'apprécie beaucoup et que je savoure en en lisant quelques chapitres par jour, et The thorn of Dentonhill un livre de Fantasy, très classique mais intéressant et intriguant, qui est la parfaite lecture pour moi en se moment, vu que j'avais envie d'un truc fun et pas prise de tête.


 Que vais-je lire ensuite ?




Voici mes prévisions, vu que je suis plus en phase Science-fiction en se moment que Fantasy, j'en ai prévu deux dont un SP, on verra bien !

Et vous, que lisez vous? 

44 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé le Jennifer Ashley, c'est une autrice avec qui je passe toujours un bon moment.
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, pas de déceptions en général avec elle :)
      Merci !

      Supprimer
  2. "fun et pas prise de tête" c'est exactement ce dont j'ai envie en ce moment aussi ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaites qu'elle soient plaisantes. Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Un beau bilan :)
    Je ne connais aucune de tes lectures mais Call of the Wilde m'intrigue.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Call of the Wilde fait parti d'une série d'urban fantasy ou la magie est basée sur les cartes de tarot :)
      Merci !

      Supprimer
  6. Je ne connais pas The thorn of Dentonhill mais ce que tu en dis me donne envie de le lire. Je suis curieuse d'avoir ton avis, une fois ta lecture finie.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien de temps en temps des livres qui ne soient pas hyper réaliste ou trop sombre :P
      Merci !

      Supprimer
  7. Dommage que tu n'aies pas autant accroché pour le premier tome des Chroniques des Elfes. J'espère que tu continueras quand même à lire la suite! ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu dommage, on verra pour la suite, peut etre un jour :P
      Merci !

      Supprimer
  8. Je suis toujours impressionnée par ton rythme de lecture...
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai ce rythme depuis des années donc c'est normal pour moi vu mon rythme de vie.
      Merci !

      Supprimer
  9. Comme toujours, des lectures tentantes chez toi :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. je ne connais pas tes lectures mais te souhaites une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Oh, il faut que je découvre Olivier Gay sous la plume d'auteur "polar" ! Je ne le connais que dans le monde de la Fantasy et du Young Adult...
    Belle semaine et bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, ça sera mon premier essai de son écriture en polar :)
      Merci !

      Supprimer
  12. Il faudrait que je tente Lisa Kleypas !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce qu'elle fait en général, c'est une valeur sure en romance historique :)
      Merci !

      Supprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas tes lectures en cours mais je vais aller jeter un coup d'oeil à celle sur le net, je suis curieuse...
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! C'est de la SF très fun avec un monde qui se dévoile vraiment tout au long du récit :)
      J'en suis pas très loin de la fin maintenant, il me reste une 10ène de chapitres pour le terminer.
      Merci !

      Supprimer
  15. Le chat qui mange de la laine, il en fait des pulls? (Humour nul du jour, bonjour!)
    Je te souhaite une très belle semaine ^^

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas du tout tes lectures. Mais je te les souhaite bonnes. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer