lundi 1 octobre 2018

Bilan Septembre 2018

Et voila nous sommes début octobre, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.


Mon top du mois
3° : Calame, tome 1 : Les deux visages de Paul Beorn


 Un très bon mois, ces trois la n'étaient pas les seuls mais il a bien fallu choisir !


Mon flop du mois :

1° : Les Chroniques de Sorohar : Le cycle de la triade pourpre, tome 1 : Tempus Fugit de Keliane Ravencroft
2° : La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur de Bettina Nordet
3° : Pyramides de Romain Benassaya


En fait j'ai aussi eu vraiment pas mal de lecture moyennes à bof ce mois ci, du coup ce n'était pas facile de faire un choix parmi toutes pour n'en prendre que 3.
Vous remarquerez que le premier n'est même pas cité dans ma liste en dessous et c'est parce que je ne l'ai pas terminé (et donc je ne le compte pas comme lu).
Pyramides n'est pas au niveau des précédents, bien sur, mais il est ici surtout parce que j'en attendais bien plus et du coup la déception a été très forte. 




Mes stats


Ce mois ci j'ai lu 19 romans + 7 novellas + 1 non-fiction + 1 BD pour un total de 9314 pages.



Les genres :
Science-fiction : 9 dont 4 novella et 1 BD
Urban fantasy : 6 dont une novella
Fantasy : 6 dont 2 novellas
romance : 4
Policier : 2
Non-fiction : 1



Voici mes livres lus ce mois ci :
02/09 : Sandman Slim, book 3: Aloha from Hell de Richard Kadrey, 438 pages
03/09 : The Point de John Dixon, 320 pages
04/09 : October Daye, book 12: Night and Silence de Seanan McGuire, 368 pages


 
06/09 : Broken souls, tome 1 : Petrichor de Céline Etcheberry, 192 pages
07/09 : Les sœurs Talbot, tome 1 : L'inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean, 403 pages
08/09 : La couronne des sept royaumes, tome 02 : Le Prince Tavis de David B. Coe, 412 pages
 


10/09 : L'homme des jeux de Iain M. Banks, 478 pages
10/09 : The Murderbot Diaries, book 3: Rogue Protocol de Martha Wells, 158 pages, 158 pages
11/09 : The Million de Karl Schroeder, 192 pages


 
12/09 : Psychologues du crime de Emma Oliveira-Christiaen et Florent Gathérias, 272 pages
13/09 : La confrérie des lords, tome 1 : Pour l'amour d'un naufragé de Mary Jo Putney, 495 pages
13/09 : War Cry de Brian McClellan, 96 pages



14/09 : Tensorate, book 3: The Descent of Monsters de J. Y. Yang, 160 pages
15/09 : The DeathSpeaker Codex, book 2: Fields of Blood de Sonya Bateman, 250 pages
16/09 : The Tea Master and the Detective de Aliette de Bodard, 96 pages


 
16/09 : The Expert System's Brother de Adrian Tchaikovsky, 176 pages
16/09 : Les frères ténébreux, tome 3 : Le Complot de la comtesse de Courtney Milan, 384 pages
18/09 : La Voleuse sans Ombre de Emily Gee, 416 pages


 
19/09 : La controverse de Zara XXIII de John Scalzi, 320 pages
20/09 : Colonisation, tome 1 : Les naufragés de l'espace de Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca, (BD) 55 pages
21/09 : Les Héritiers de Chicago, tome 1 : La morsure dans la peau de Chloe Neill, 384 pages


 
22/09 : Cormoran Strike, tome 1 : L'Appel du coucou de Robert Galbraith, 715 pages
23/09 : Les affranchies, tome 3 : Le rêve de Lilah de Meredith Duran, 376 pages
25/09 : Nightrunner, tome 7 : Les Éclats du Temps de Lynn Flewelling, 432 pages


 
27/09 : Pyramides de Romain Benassaya, 553 pages
28/09 : La Geste des exilés, Tome 1 : Pacte obscur de Bettina Nordet, 442 pages



29/09 : Le crime d'halloween de Agatha Christie, 255 pages
30/09 : Calame, tome 1 : Les deux visages de Paul Beorn, 476 pages




J'ai toujours pas mal de chroniques de retard à cause de ma pause vacances mais j'ai déjà bien rattrapé.


Mes séries



J'ai commencé :
- Broken souls de Céline Etcheberry
- Les sœurs Talbot de Sarah MacLean
- La confrérie des lords de Mary Jo Putney
- Cormoran Strike de Robert Galbraith
- La Geste des exilés de Bettina Nordet (relecture)
- Calame de Paul Beorn (à jour)
- Les Héritiers de Chicago de Chloe Neill (à jour)



J'ai terminé/mis à jour :
- October Daye de Seanan McGuire (à jour)
- The Murderbot Diaries e Martha Wells (à jour)
- Tensorate de J. Y. Yang (à jour)
- Les affranchies de Meredith Duran (à jour)
- Nightrunner de Lynn Flewelling (terminée)


Du coup sur le mois je suis à -1 série en cours, un résultat très positif !

14 commentaires:

  1. mazette ! quel bilan! comme d'hab en fait!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un beau bilan !
    Du coup tu m'as donné envie de lire "la controverse ZARA XXIII" qui devrait bientôt arriver dans ma boite aux lettres ;)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, toutes ces lectures ! Tu es très productive^^
    Calame me fait de l'oeil depuis un sacré bout de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé Calame vraiment super sympa ! N'hésite pas :)
      Merci !

      Supprimer
  4. Je suis juste ébahie... quel rythme de lecture ! :O
    Bon par contre, je ne t'envie pas car déjà avec mon petit rythme d'escargot j'ai du mal à être à jour dans les chroniques... alors là, je n'ose même pas imaginer ! :P
    Je te souhaite un très beau mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Lol oui j'ai du mal avec les chroniques, je suis obligé de faire des choix et de ne pas tout chroniquer, malheureusement.

      Supprimer
  5. Youpi, une série en moins, trop forte ! Ce n'est pas mon cas XD je suis bien tentée par Calame, je suis sure que ça me plairait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je fais bien attention avant de commencer une nouvelle série maintenant, pour pas les accumuler :)
      Calame était très sympa, je le recommande !

      Supprimer
  6. Encore un mois bien productif et plein de lectures en tout cas XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça restera productif comme ça longtemps :P
      Merci ;)

      Supprimer