vendredi 5 octobre 2018

The DeathSpeaker Codex, book 2: Fields of Blood de Sonya Bateman







Année de sortie : 2018
Éditeur : Auto-édité
Nombre de pages : 250
Genre : Urban Fantasy






Mon avis :
Un second tome vraiment dans la lignée du premier et tout aussi sympa à lire.
Après les événements du premier tome, Gideon a finalement pris ses appartements avec son frère et les survivants. Alors qu'ils pensaient enfin être tranquille voici que de nouveaux cadavres apparaissent avec le tatouage de Milus Dei. Au même moment Sadie apprend que sa soeur a été kidnappée, ce pourrait-il que ça soit un nouveau groupe Milus Dei ? Gideon et Taeral décident de l'accompagner dans son village natal pour voir ce qu'il peut bien se passer sur place ...


J'ai approché ce tome avec la même circonspection que le premier tome. J'avais peur que vu que c'est de l'auto édition il y ai une chance qu'il ne soit pas aussi bien que le précédent et que finalement le fait que le premier m’ait plus n'ai été qu'un coup de chance.
Mais finalement je l'ai apprécié tout autant ! 

On est ici dans de l'urban fantasy d'action. Le rythme est très soutenu tout au long du tome, mais sans que ça soit non plus une succession de batailles.
L'autrice joue sur le fait que la tension n'a pas le temps de retomber qu'un nouvel élément arrive à se moment la, ne nous laissant pas un moment pour reprendre notre souffle.
Du coup oui une fois dedans on est vraiment dans un page-turner, on se laisse emporter et j'avoue que j'ai même eu du mal à m'arrêter à la fin. J'aurais volontiers enchaîné directement sur le suivant si je l'avais eu sous la main.  

Il y a eu quelques bons retournements de situation dans ce tome. Le principal concernant Reun, le fae qui collaborait avec Milus Dei dans le tome précédent. Et franchement j'ai bien aimé cette partie parce c'est un élément récurant chez les fae ce fait d'être toujours dans une position ambiguë ou on ne sait finalement pas vraiment de quel coté ils sont. C'est un des classiques du genre et les fae étant mes "monstres" d'urban fantasy préféré j'aime bien retrouver les éléments qui me les ont fait aimer quand je lis une série à leur sujet. 

Bon c'est vrai que les personnages ont des fois des réactions un peu exagéré qui font penser à une sit-com mais ça fait parti de l'ambiance et du rythme et du coup ça s’intègre bien dans le coté un peu foufou de la série sur certains points.
Les amateurs de trucs carrés et sérieux ne s'y retrouveront sans doute pas mais si on ne lit que pour le coté fun et si on se laisse prendre au jeu on passe un excellent moment.

Et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de romance ni de coté trop sentimental donc ça peut plaire aussi bien au lectorat masculin que féminin.
Au final je m'aperçois qu'en deux tomes je me suis vraiment attaché aux personnages et que le rythme rapide de l'intrigue me plait bien. Je pense que je vais me faire un plaisir de lire les tomes suivants assez rapidement. 
16/20

Mon avis sur le premier tome de la série : Wrong side of hell,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire