lundi 29 octobre 2018

C'est lundi... que lisez-vous? #144

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis. 



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 


- J'ai commencé la semaine en terminant The brimstone deception qui m'a vraiment bien plu et dont j'ai hâte de lire la suite.
- Ensuite Reine de cendre a été une lecture agréable mais pas sans défauts qui m'ont vraiment interpellés.
- Comme je m'en doutais L'empereur de l'espace était du pur pulp à l'ancienne, très kitsch, mais ça fait parti de son charme.
- J'ai ensuite terminé Ocrit, du moins ce qui en est sorti pour l'instant. Je le lisais tout doucement et du coup j'avoue que maintenant ça me manque un peu de ne plus avoir cette lecture qui m'accompagne en journée.
- How to Save an Undead Life m'a un peu pris de court car je pense qu'il est en fait le spin off d'une autre série, de nombreux détails n'ayant pas vraiment été expliqués comme si on était censé les connaitre déjà. Mais j'ai tout de même bien accroché dans l'ensemble et je lirais la suite avec plaisir.
- Oublions le passé a de nouveau été un intermède plaisant mais un peu énervant à certains moments.
- Et j'ai terminé la semaine avec Boundary Lines qui a de loin été ma meilleur lecture de la semaine, décidément plus j'avance dans la saga plus j'apprécie mes lectures !
 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 
 
Je suis maintenant plongé dans un SP Netgalley, une nouveauté de Bragelonne qui m'interpellait pas mal. Et pour l'instant j'aime bien le rythme rapide même si certains passages sont assez difficile.
  
Que vais-je lire ensuite ?
 


Une fois encore ce sont mes prévisions et donc je pourrais changer d'avis en semaine (me connaissant je changerais surement d'avis sur certains xD). Le seul qu'il faut que je lise absolument est la BD Simak (tome 1) que j'ai reçu de la dernière Masse Critique de Babelio.

Et vous, que lisez vous?
 

34 commentaires:

  1. J’avoue que ce nouveau Bragelonne ne me tentait pas trop... je serais curieuse de lire ton avis 😉 je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vif et dynamique je trouve. En fait les chapitres sont court du coup ça donne l'impression d'avancer rapidement. Bon pour le moment je n'en suis qu'au tout début, on verra pour la suite ^^
      C'est plein de complots internes à l'empire des Soleris dont pour l'instant on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'ils tiennent de main de maitre leur empire xD

      Merci !

      Supprimer
  2. Belle semaine de lectures Lianne!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'ai failli acheter le Soleri ce weekend!!! J'attends ton retour car il me tente quand même beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je le trouve très dynamique, les chapitres courts donnent l’impression que ça avance bien :)
      On verra pour la suite !

      Supprimer
  4. Ça me perturbe que les titres de La reine du Tearling ne soient pas les mêmes chez Le livre de Poche et chez JC Lattès x)
    Belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, surtout que le titre de ce tome la est un peu ... sans grand intérêt, on est loin de la cendre annoncée :p
      Merci :)

      Supprimer
  5. Encore une belle semaine. Dommage qu'il t'ait manqué le truc en plus sur la Reine de Tearling et le Sabrina Jeffries, c'était deux titres que j'avais appréciés. Je suis justement en train de lire la suite de Tearling :D
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce qui m'a gêné dans tearling c'est dés le début, pourquoi on lui a caché l'état du royaume. Soit disant elle comprendrait plus tard mais j'avoue que j'ai terminé le tome sans avoir compris. La seule raison que j'y trouve c'est le fait que du coup elle a un choc, ça la rend plus sympathique pour le lecteur qui découvre l'horreur en même temps qu'elle. Mais du coup sans l'explication logique dans le monde ça fait hyper artificielle et ça m'a bloqué.

      Pour le Sabrina jeffries j'avoue que j'étais plus intéressée par le coté aventure que par la romance donc quand les personnages se perdaient dans leurs sentiments au moment ou l'intrigue avançait j'avais envie de les secouer pour leur dire que ce n'était pas le moment xD

      Merci :)

      Supprimer
  6. J'ai dévoré Cartes sur table il n'y a pas si longtemps... ^^
    Bonne semaine et belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais beaucoup aimé la sage d'Erika Johansen! Bonnes lectures et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier se lisait bien malgré un coté un peu trop manichéen (sans doute du au coté YA).
      Merci :)

      Supprimer
  8. Je viens d'emprunter à la médiathèque Reine de cendre, qui m'avais intrigué, et ton avis ne m'encourage pas à l'attaquer tout de suite, je verrais plus tard ^^
    Sinon L'empire des Soleri à l'air sympa, je suis curieuse d'avoir ton avis une fois ta lecture finie.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut etre que tu aura un meilleur avis que moi sur reine de cendre, mon avis n'est pas universel, loin de la :p
      Mais sinon il c'est bien lu, c'est juste un peu dommage pour le reste ^^
      Merci !

      Supprimer
  9. Nous n'avons pas beaucoup de lectures communes !
    J'ai fini Prise de tête de Scalzi, je lis Anatème le tome II (c'est juste whaouuuu !) et je lirai Void Star.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Prise de tête et je compte bien lire Anaten un jour :) Void Star m'intrigue aussi du coup je suis contente de savoir que tu va le lire :P

      Supprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Tes lectures ont l'air super mais alors je n'en connais aucune ! :D Bonne semaine !

    RépondreSupprimer