mercredi 14 août 2019

[Avis rapide] Alice Worth, book 1: Heart of Malice de Lisa Edmonds

Vo : City Owl Press, 338 pages, 2017


On est de l'urban fantasy très classique ce que j'ai beaucoup apprécié, ça me manquait ces derniers temps. Une entrée en matière vraiment très sympa, cette série a beaucoup de potentiel.
Alice Worth est une mage détective privé. Elle a un passé trouble car elle c'est enfuie de sa cabale familiale (des organisations de mages qui sont en réalité plus semblable à des mafia toujours en train de se faire la guerre entre elles). Elle vit donc cachée sous une nouvelle identité, avec un nouveau visage, depuis quelques années. 

Pour contrer ça il existe une police surnaturelle mais elle est extrêmement mal vue car elle ne prend jamais de pincettes pour contrer les cabales et qu'elle entraîne très souvent plein de victimes innocentes ou victimes justement des cabales en même temps que les accusés.

Dans ce premier tome Alice est contactée par une cliente qui souhaite découvrir qui a volé des livres dans la bibliothèque de sa grand mère tout juste décédée. Cette affaire va entraîner les deux femmes dans une succession d'épreuves qu'aucunes d'elles n'avaient prévu et mettre en péril la nouvelle existence d'Alice.

Franchement j'ai trouvé l'ensemble très solide. Il y a un peu de romance (du même niveau que le début de Mercy Thompson ou de Kate Daniels) mais pas grand chose, et les personnages sont très sympa.

La vie d'Alice a été complexe et difficile. Elle traine derrière elle un passé que personne n'a envie d'avoir vécu. Ce passé est aussi ce qui fait d'elle la personne qu'elle est devenue, très prudente mais qui ne se laissera pas faire une seconde fois maintenant qu'elle a gouté à la liberté.

En fait mon seul "petit regret" est que certains personnages et créatures surnaturels me semble un peu trop parfaits et gentils, contrairement aux mages qui eux n'hésitent pas une seule seconde à tuer et qui sont présentés comme des créatures sans pitié et effrayantes.
Mais rien de vraiment gênant au final, puis ce n'est finalement que l'avis d'Alice sur eux et en comparaison de l'enfer, tout semble plus gentil, c'est sur, et ça peut bien sur changer plus tard.

J'espère vraiment que la suite continuera sur le même niveau, parce que ça fait un certain temps que je n'ai pas découvert de série de ce genre qui me bottaient autant


17/20




4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais ton avis m'a donné envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :)
      En tout cas moi j'ai grandement apprécié ^^

      Supprimer
  2. Ca à l'air sympa. C'est comment au niveau de la langue ? pas trop difficile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune difficulté particulière. Je dirais que c'est du même niveaux que les autres livres d'UF du genre.

      Supprimer