Alter Real, 350 pages, 2019 VF (2012 VO), Urban fantasy, Romance
Après le tome précédent qui était très moyen (que je n'ai même pas chroniqué tellement il m'avait déçu) mais qui me donnait quand même envie de poursuivre, ce tome ci renoue enfin avec le niveau supérieur et m'a bien plu.
Après les mésaventures des tomes précédents, Secret est maintenant un membre à part entière du Tribunal. Un poste à responsabilités ou elle risque sa vie car de nombreuses personnes bien plus anciennes et puissantes qu'elle aimeraient bien lui prendre sa place. Dans le même temps elle est maintenant catapultée comme étant la reine des garous du coin, pour renforcer le pouvoir de l'Alfa. On est loin de la jeune femme qui faisait profil bas il y a quelques temps au début de la série.
Dans le cadre de ses deux fonctions elle va devoir enquêter sur la disparition d'une jeune Ocelot étudiante. Il se trouve justement que celle ci avait son ex comme professeur ...
Dans le cadre de ses deux fonctions elle va devoir enquêter sur la disparition d'une jeune Ocelot étudiante. Il se trouve justement que celle ci avait son ex comme professeur ...
En fait il y a de nombreux autres intrigues imbriquées dans ce tome, on ne peux pas dire qu'on a le temps de s'ennuyer.
Dans le tome précédent je reprochais le fait que l'intrigue principale était vraiment mise de coté au profil du reste. Et heureusement ce n'est pas du tout le cas ici, celle ci commençant dés les premières pages et se construisant au fur et à mesure ensuite. Secret va avoir fort à faire pour s'y retrouver et survivre au milieu de cette foultitude d'événements qui se déroulent en parallèle.
Le rythme ne faiblit pas de tout le tome et pourtant l'ensemble reste vraiment très fluide, se laissant lire tout seul.
Je dois dire que pour la première fois depuis le début de la série l'intrigue concernant les amours et amitiés de Secret a su m’intéresser. Celle ci commence à vraiment faire le tri dedans, savoir a qui elle s’intéresse vraiment et dans quelles circonstances s'occuper des autres. Du coup on a moins l'impression qu'elle s'attache à toutes les personnes qui viennent à elle de façon un peu trop forcée.
Du coup je suis contente d'avoir persévéré, et j'espère que la série continuera sur cette note positive.
16/20
D'autres avis sur ce tome : Melliane,
Mon avis sur d'autres tomes de la série : tome 1 : Secret débarque,
Mon avis sur d'autres tomes de la série : tome 1 : Secret débarque,
Ah voilà une bonne nouvelle ! j'aime bien la série, mais je la trouve trop superficielle sur certains aspects, c'est bien si elle évolue.
RépondreSupprimerOui, ce tome ci était plus "normale" quand on considère de l'urban fantasy à mon avis, moins basé sur la romance que les précédents.
Supprimer