mardi 20 août 2019

[Avis rapide] Twenty Palaces, book 2: Game of Cages de Harry Connolly

Del Rey, 344 pages, 2010, Urban fantasy


Après un premier tome en VF, il fallu passer à la VO pour pouvoir avancer la série.

Toujours aussi sombre et original que le premier tome, on n'est pas dépaysé dans ce second tome. Une lecture que j'ai bien apprécié.

Nous suivons Ray Lilly, ancien taulard qui travaille pour la Twenty Palace society, un organisation qui est chargée d'enquêter sur les possibles manifestations de prédateurs. Ces créatures sont des monstres d'outremonde, des mondes qui a totalement été ravagé et ou il ne reste que les prédateurs ultimes. Ceux ci peuvent prendre plein de formes différentes mais leur principal but est de ce libérer de l'outremonde pour venir sur Terre et pouvoir enfin se nourrir.
Pour cela ils utilisent ce que nous appelons la magie et font des pactes avec des humains.

Si un prédateurs est lâché sur Terre, il est capable d’énormes dégâts c'est pourquoi la Twenty Palace society traque avant tout les sorciers sur terre. Elle doit les arrêter avant qu'ils en arrivent à invoquer des prédateurs (souvent même sans le savoir).
Mais elle ne peux pas être partout c'est pourquoi elle est aussi la pour traquer les prédateurs quand ceux ci commencent déjà à faire des dégâts.

Dans ce tome ci Ray est envoyé la ou va se dérouler une vente aux enchères pour vendre un prédateur. Celui ci est une bête tellement belle que tout le monde veut la posséder. Elle rend les gens fous de jalousie les uns envers les autres et ils finissent par s’entre-tuer.

Le danger ici viendra aussi des humains vu que divers groupes et mafias vont s'affronter pour essayer d'obtenir le prédateur ...

Ray est tout nouveau dans ce monde, il fait de son mieux et continue à se poser plein de questions de morale. On commence vraiment à comprendre pourquoi les membres de la Twenty Palace sont si impitoyables. Ray aussi commence à le comprendre et ça modifie sa vision des choses.
Mais il reste un homme bon qui veut faire les choses bien, c'est donc une étape difficile pour lui.

Dans l'ensemble j'ai bien apprécié ma lecture. C'est vrai que cette série a toujours un nombre de morts très importants ce qui la rend très sombre mais j'aime son originalité, et surtout celle des différents prédateurs qu'on rencontre.

16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire