lundi 4 novembre 2019

C'est lundi... que lisez-vous? #196

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève et a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust.  


On répond comme chaque lundi à quatre petites questions :
1. Qu'ai-je chroniqué la semaine passé?
2. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
3. Que suis-je en train de lire en ce moment?
4. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
Mes chroniques de la semaine passé
 
https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/10/le-dernier-de-son-espece-de-andreas.htmlhttps://delivreenlivres.blogspot.com/2019/10/les-archives-de-roshar-tome-3.html

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/11/chasseuse-de-vampires-book-12.htmlhttps://delivreenlivres.blogspot.com/2019/11/deverry-tome-1-le-sortilege-de-la-dague.html
J'ai également sorti mon Bilan mensuel d'Octobre !

 
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 
 

- J'ai commencé la semaine par un thriller, histoire de changer. Du fond de l'abime m'a vraiment bien plu !
- J'ai enfin pu terminer Le corbeau d'oxford grâce à son éditeur, Haper Collins qui ont été très réactifs qui m'ont renvoyé un nouvel exemplaire rapidement. Et je l'ai trouvé excellent, sans doute un des meilleurs cozy que j'ai lu.
- J'ai enchaîné avec Shattered bonds, un roman un peu différent des précédents mais toujours aussi agréable à lire.
- Et finalement avec Octavia gone, excellent, j'ai terminé la série Alex Benedict et la semaine.
 
 
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
J'avais de nouveau envie de me plonger dans un thriller plus procédural, j'ai donc commencé le 14ième tome de la série Temperance Brennan, que j'apprécie en général beaucoup.
 
 
Que vais-je lire ensuite ?
 

J'ai prévu de lire ces deux fantasy dans le mois, il y a donc une certaine chance que je les commence la semaine prochaine !
 
 
Et vous, que lisez vous?

24 commentaires:

  1. La grâce des rois est aussi à mon planning ce mois-ci ;)
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoho, c'est vrai que la suite est sortie il y a peu, il est temps de s'y mettre ^^
      Merci !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu les romans sur Bones pourtant j'aime bien la série !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère les romans à la série, le personnage est différent d'ailleurs ^^
      Merci !

      Supprimer
  3. Passe une belle semaine de lecture ! 🙂

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Oho, je sens qu'il y a du challenge dans l'air!!!! pour tes lectures de la semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Oh un Brandon sanderson <3
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai Le corbeau d'Oxford dans ma PAL ;-) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tres curieuse d’avoir ton avis sur la grace des rois... le retours que j’avais lu été mitigés...
    Je te souhaite une tres bonne semaine livresque 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En anglais les avis étaient assez positifs dans l'ensemble, sauf pour dire que c'était un peu longuet, donc on verra :P
      Merci :)

      Supprimer
  9. C'est quoi un cozy ? :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une définition que j'ai piqué quelque part : Appelée aussi "cozies", cette catégorie de romans policiers est moins violente que les thrillers ou les polars/policiers noirs. Les enquêtes sont souvent teintées d'humour, et se déroulent dans des petits villages ou des lieux "confortables".

      Supprimer
    2. Ah ok, c'est sympa comme appellation et effectivement ça reflète bien le style des livres. C'est du feel-good policier en fait :)

      Supprimer
    3. Oui voila, feel-good policier ça résume bien :P

      Supprimer