dimanche 17 novembre 2019

[Avis rapide] L'exécutrice , book 18: Sharpest Sting de Jennifer Estep

Autoédité, 364 pages, 2019, Urban fantasy

La recette de cette série ne change pas et me fait toujours passer un bon moment.

Dans ce tome, pour la première fois depuis le début de la série, Gin est confronté directement à Mason, le leader du Cercle, la société secrète responsable de tout le malheur qui est arrivé à Ashland.
Mais Mason ne sera pas facile à vaincre. C'est un élémental de terre de très très haut niveau, il est donc presque littéralement immortel car il peut transformer son corps en pierre et résister à n'importe quel assaut ou accident.

En plus à cause des développement des tomes précédents, maintenant Gin est connue, donc ses proches aussi. Et Mason est très futé, il va bien sur les utiliser pour manipuler Gin et essayer de la faire travailler pour lui au lieu de contre lui ...

Bref, un tome tout en tension. Pour une fois on ne peux pas dire qu'on a l'impression que Gin se ballade car même celle ci doute de pouvoir faire quelque chose contre Mason. Celui ci a trop d'avantage et elle a trop de faiblesses maintenant avec sa famille et ses amis, trop de gens à protéger...

On a aussi pas mal de découvertes, on se pose toujours autant de questions sur le passé mais on se rapproche de plus en plus de la vérité. Les non-dits sont nombreux et il faut vraiment creuser pour arriver à comprendre ce qu'il s'est passé.

Dans l'ensemble, comme d'habitude dans cette série j'ai passé un excellent moment. On est sur une bonne lecture, divertissante, pleine d'action et ou le rythme ne ralentit pas !
Évidemment la formule globale reste la même et si je suis toujours dedans au 18ième tome, c'est que ça me convient encore. 

16/20

Mes avis sur certains tomes de la série : tome 15 : Unraveled, tome 15.5 : Nice Guys Bite, tome 16 : Snared, tome 17 : Venom in the Veins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire