lundi 18 novembre 2019

C'est lundi... que lisez-vous? #198

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève et a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust.  



On répond comme chaque lundi à quatre petites questions :

1. Qu'ai-je chroniqué la semaine passé?
2. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
3. Que suis-je en train de lire en ce moment?
4. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
Mes chroniques de la semaine passé
 
https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/11/le-corbeau-doxford-de-faith-martin.htmlhttps://delivreenlivres.blogspot.com/2019/11/ivy-wilde-book-3-spirit-witch-de-helen.html

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/11/sholan-alliance-book-1-turning-point-de.htmlhttps://delivreenlivres.blogspot.com/2019/11/avis-rapide-lexecutrice-book-18.html


 Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 


 J'ai toujours besoin de lecture faciles en se moment, j'ai beaucoup de mal à rentrer dans les romans plus prenants/longs. Mais je lis toujours bien donc tout n'est pas perdu.
- J'ai terminé A Memory Called Empire, que j'ai grandement apprécié. Un monde bien riche.
- J'ai aussi enchaîné en parallèle avec Grave secret, la suite de Keeping secret que j'ai lu la semaine passé. Je voulais savoir la suite et je l'ai su, c'est tout ce que j'en attendais.
- cassie m'a rappelé qu'il y avait un tome de la meute du phénix qui sortait ce mois ci, j'ai donc décidé d'essayer de lui redonner sa chance en lisant Zander Devlin mais malheureusement ce n'est pas un pari très réussi.
 - A dragon of a different color par contre m'a bien plu, surtout l'intrigue du personnage masculin.
- Et j'ai terminé la semaine avec La préceptrice de Sinclair McBride, une petite romance historique qui a bien joué son rôle mais dont je ne me souviendrais pas bien longtemps.


Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 
J'ai eu du mal avec le tout début des lions d'Al-Rassan, comme je l'ai dis plus haut je n'arrive pas à rentrer dans les livres. Mais finalement après 4 jours de galère ou lire plus de 3 pages par jour entamait sérieusement ma patience, j'ai finalement eu le bon déclic et je suis bien partie. Je pense que je le finirais bientôt.
J'ai aussi commencé The third Lynx, un livre d'enquête/espionnage de SF un peu pulp et bien fun. Tout à fait le genre de lectures qui passe très bien en ce moment.
 
 
Que vais-je lire ensuite ?
 
Malheureusement comme je l'ai du avec Les lions d'Al-Rassan, le moment n'est pas propice à un choix à l'avance de ce que je vais lire ensuite. Ça sera donc fait uniquement suivant l'envie du moment :) 
 
 
 
Et vous, que lisez vous?

20 commentaires:

  1. Oh, j'espère que maintenant que tu as passé le coup critique avec Les lions que ça va mieux se passer. Je garde un excellent souvenir de Tigane de l'auteur et les Lions sont dans ma PAL ><
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant ça a l'air d'aller, j'ai terminé la première partie et ça c'est très bien passé !
      Merci :)

      Supprimer
  2. J’avais lu la saga la meute du phénix. J’avais bien aimé, le premier tome surtout. La meute mercure est bien ? Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous plus ou moins du même genre, donc si le premier t'as plu et que tu ne te lasse pas de la formule, la suite et la meute mercure te plairont !
      Merci

      Supprimer
  3. Dans ces cas là il faut vraiment choisir les lectures en fonction du feeling du moment. J'ai un peu de mal moi aussi mais là avec Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill c'est bien reparti. Je te souhaite une bonne semaine livresque avec des livres fun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je vais faire. Mais je commence à avoir peur pour mon bilan du mois xD
      J'espère que la cosmologie continuera à te plaire !
      Merci :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton passage, passe une très agréable semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  6. Belle fin de semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas la série Heartstrikers, ça a l'air chouette :o
    Belle (fin de) semaine à toi ! :)

    RépondreSupprimer