samedi 2 novembre 2019

Chasseuse de vampires, book 12: Archangel's War de Nalini Singh

Berkley books, 471 pages, 2019, Urban Fantasy


Quel plaisir de retrouver cette série !
Ce tome commence directement après la fin des événements du précédent (du coup le résumé risque de spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu). 

Raphaël a donné son cœur d'archange immortel à Elena pour qu'elle survive aux changements que la Cascade lui impose. En échange il a prit le cœur mortel de sa bien aimée en lui. Mais ce cœur malade l'affaiblit et le rend moins implacable qu'avant, plus mortel.
Du coup Elena est maintenant dans un cocon, Raphaël attendant de voir si elle va se réveiller et dans quel état.
 
Le retour de Lijuan est attendu bientôt et que ce qu'il se passe en Chine fait peur à tout le monde. Celle ci c'est transformée en monstre qui absorbe la vie de son propre peuple pour gagner en puissance en vue de son réveil prochain.
Du coté des archanges il va falloir mettre ses petites guerres de coté et se rassembler si ils veulent pouvoir la vaincre une bonne fois pour toute ...

Mais Lijuan n'est pas la seule à se réveiller. La cascade est bien déterminée à avoir sa grosse bataille. Les anciens se réveillent petit à petit dans des explosions de pouvoirs. En plus ils sont énervés car ils n'étaient pas prêts à sortir de leur hibernation. Il y aura bientôt bien plus d'archange qu'il ne peux normalement en subsister dans le monde. C'est inévitable et la tension monte. Heureusement finalement que Lijuan concentre la haine de tout les autres, ça leur donne un but et les fait patienter.

Raphaël aussi est touché, la cascade augmente ses propres pouvoirs et un orage sans pitié à l'intérieur de lui menace de lui faire perdre la raison. Finalement c'est le cœur mortel d'Elena qui le sauve à de multiple reprises. Celui ci lui rappelle quels sont ses buts, et ce qu'il ne faut surtout pas qu'il devienne. Mais il va devoir lutter plus que jamais pour ne pas se perdre et devenir insensible.

Un tome fort, chargé en émotions.
Intense aussi, avec une scène de bataille qui fait quasiment le quart du roman tellement il se passe de choses dedans. Je ne sais pas si c'est le dernier tome, mais ça pourrait l'être vu qu'on termine enfin l'arc débuté avec le premier tome. 

Je sais que je ne suis pas toujours super objective avec mes séries chouchou, dont celle ci fait partie mais j'ai trouvé ce tome vraiment réussi !

16.5/20


Mes avis sur certains tomes précédents : Tome 9 : Le cœur de l'archange, Tome 10 : La vipère de l'archange,

2 commentaires:

  1. je te refais le coup ou pas ?.....number 12!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, tu vas encore en voir passer pas mal, j'aime les séries longues !

      Supprimer